Les passagers de l‘aéroport international de Los Angeles (LAX) qui quittent les terminaux 7 et 8 peuvent désormais réserver un créneau horaire pour passer par la zone de contrôle de la Transportation Security Administration (TSA) grâce à un nouveau programme pilote appelé LAX Fast Lane.
Le programme a été déployé en partenariat avec la TSA pour les clients voyageant avec United Airlines. Pendant la période d’essai de 90 jours, les voyageurs peuvent réserver une fenêtre de 15 minutes pour passer le contrôle de sécurité dans le terminal 7. Une fois qu’un client a sélectionné sa fenêtre de temps, il recevra un code QR qu’il présentera à son arrivée au point de contrôle de sécurité. Ils seront alors autorisés à entrer dans une voie de contrôle TSA réservée. Le service est gratuit et sera disponible tous les jours de 6h30 à 13h jusqu’au 18 janvier 2022.
« Chez LAX, nous aidons nos clients à contrôler leur voyage à partir de leur propre appareil, et ce nouveau programme pilote tire parti de la technologie pour fournir aux passagers une heure programmée pour se rendre aux points de contrôle de la TSA », a déclaré Justin Erbacci, PDG de Los Angeles World Aéroports (LAWA). « Nous remercions nos partenaires de United Airlines et TSA pour leur collaboration alors que nous testons un service qui correspond à notre état d’esprit axé sur le numérique et créons un trajet fluide et efficace de la maison à la porte d’embarquement. »
La participation au projet pilote LAX Fast Lane est facultative et gratuite pour tous les voyageurs utilisant les terminaux 7 et 8. Les clients qui participent à d’autres programmes de voyageurs de confiance, tels que TSA PreCheck, ne pourront toutefois pas utiliser leurs avantages dans la voie dédiée. Les voyageurs peuvent réserver leur créneau horaire jusqu’à 24 heures avant le départ et doivent choisir une heure au moins une heure avant le départ de leur vol. LAX recueillera des informations sur les performances du système pendant le programme pilote, et pourra en modifier certains aspects au cours de cette phase de test.
Avellaneda a commenté :
25 octobre 2021 - 12 h 23 min
Ce qui prend du temps, dans les aéroports US, ce n’est pas la sécu (pro et, pour une fois, effectuée par des agents fédéraux, pas de la sécu privée comme en Europe), c’est le contrôle passeport. Et là, il y aussi une “fast lane”, mais non éligible pour les Français (en revanche les Panaméens ou les Argentins, oui, ainsi que les Allemands, si j’ai bonne mémoire)