Alaska Airlines a annoncé la formation d’une nouvelle SARL, Alaska Star Ventures, pour faire progresser les technologies émergentes qui accéléreront les progrès de la compagnie aérienne vers des émissions nettes de carbone zéro.
Le premier investissement inaugural d’Alaska Star Ventures est le fruit d’un partenariat avec UP.Partners, un investisseur en démarrage dans les technologies de mobilité durables et multidimensionnelles, a déclaré Alaska Airlines. « Pour vivre notre objectif et créer une compagnie aérienne que les gens adorent, nous devons fonctionner chaque jour d’une manière qui respecte à la fois les personnes et l’environnement », a déclaré le PDG d’Alaska Airlines, Ben Minicucci dans un communiqué de presse. « Pour ce faire, nous recherchons des technologies qui accéléreront notre mission de construire un avenir plus durable pour l’industrie aéronautique. »
La décision de créer la nouvelle société fait suite à l’engagement de l’Alaska annoncé en avril d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2040 à l’aide d’une stratégie en cinq parties, qui comprend des recherches sur le développement d’avions électriques et une adoption accrue ainsi que la recherche et le développement d’une aviation durable. carburants.
Alaska Airlines a également commencé à utiliser Flyways, un logiciel d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique qui soutient les efforts d’optimisation des itinéraires de leurs régulateurs de vol. L’adoption de Flyways a inspiré la recherche de technologies supplémentaires pour accélérer notre chemin vers le zéro net et le lancement de la nouvelle société. « Nous sommes fiers de nos objectifs ambitieux et de notre héritage de pionniers, mais nous savons également que nous ne pouvons pas fondamentalement décarboner et atteindre des émissions nettes de carbone nulles seuls », a déclaré Diana Birkett Rakow, vice-présidente des affaires publiques et du développement durable d’Alaska Airlines. « C’est pourquoi nous nous concentrons sur la découverte, le partenariat et la mise en place de technologies qui nous permettront de prendre des mesures concrètes et significatives sur notre chemin en cinq parties vers le net zéro maintenant et dans les années à venir. »
Alaskair a commenté :
25 octobre 2021 - 6 h 45 min
Cette annonce d’Alaska Airlines d’atteindre zéro émission nette d’ici 2040 est une manipulation, un gros mensonge pour déculpabiliser ses clients. On parie qu’en 2040 l’empreinte d’Alaska comme des autres compagnies communiquant ce genre d’annonce sera encore considérable ?
Certaines techniques peuvent très légèrement atténuer l’impact climatique mais nous sommes à plusieurs décennies d’une empreinte carbone neutre.
Rappelons que le transport aérien émet autant de gaz à effet de serre qu’un pays comme l’Allemagne, soient entre 3% des émissions globales, et c’est sans compter tous les autres gaz réchauffants émis en altitude comme le NOx, le méthane :
https://reseauactionclimat.org/wp-content/uploads/2019/06/cinq-mythes-sur-le-transport-aerien.pdf
Réduire cet impact est le plus important défi auquel doit faire face notre industrie.
FL350 a commenté :
25 octobre 2021 - 17 h 34 min
Soit beaucoup moins que les 24 % de l’agriculture.
Quand arrêtez-vous de manger pour sauver la planète ?
FL350 a commenté :
25 octobre 2021 - 17 h 27 min
“les efforts d’optimisation des itinéraires” : non, Air Alaska n’a pas inventé le fil à couper le beurre, l’optimisation des itinéraires est l’obsession de la plupart des compagnie depuis déjà de très nombreuses années.