La compagnie aérienne Pegasus a passé commande de six Airbus A321neo en plus des commandes existantes dans le cadre de la commande Airbus datée de 2012.
Compte tenu du départ ces précédentes années de Boeing 737-800 de génération précédente, et conformément à sa politique de rajeunissement de sa flotte et la recherche d’économies de coûts unitaires, Pegasus a annoncé l’achat de six Airbus 321neo. Ces avions rejoindront sa flotte à partir de 2024.
La low cost turque avait passé une commande de 75 A320neo en 2012, à laquelle est venue s’ajouter l’exercice sur des droits d’option pour 25 A321neo supplémentaires en 2017. Sur ses 100 avions, elle a reçu 44 A320neo et 5 A321neo, les livraisons courant jusqu’à 2025. La commande initiale passée en 2012 marquait le passage par Pegasus Airlines d’une flotte tout-Boeing à une tout-Airbus (elle possède aujourd’hui moins d’une trentaine de 737, tous destinés à être remplacés progressivement). Elle a reçu son premier A320neo en juillet 2016.
Nico a commenté :
23 octobre 2021 - 23 h 05 min
Commandez Vueling, Pegasus, Ryanair etc….. AF vous regarde hébété les bras croisés…
Shôgun a commenté :
24 octobre 2021 - 9 h 42 min
Si Air France avait écouté les conseils de tous les incompétents qui commentent sur internet, elle serait aujourd’hui en faillite, avec une flotte pléthorique toute neuve bradée sur le marché de l’occasion pour indemniser ses créanciers prioritaires, les exemplaires d’avions plus anciens ayant été envoyés à la casse prématurément pour faire plaisir aux commentateurs capricieux qui changent de smartphone tous les six mois.
Des commandes ont été passées récemment par Air France-KLM, d’autres sont en cours de négociation, d’autres viendront le moment venu.
Bencello a commenté :
24 octobre 2021 - 12 h 49 min
120 A220 commandés, A350 qui arrivent, négo 737/A320 en cours, drôle de façon de rester les bras croisés…
Bencello a commenté :
24 octobre 2021 - 12 h 58 min
Jet2, Wizz air, Vueling, Pegasus, Volotea…
A part Ryanair, que reste-t-il comme compagnie européenne de monocouloirs ayant choisi Boeing ?
Brahim Ghali a commenté :
24 octobre 2021 - 15 h 13 min
Le groupe TUI, KLM, LOT, Icelandair, Aeroflot, Air Europa (pour l’instant), Transavia ou Turkish par exemple possèdent des 737 et ne sont pas prêt d’aller chez Airbus.
L’arrogance franco-française va se retourner contre Airbus un jour.
Bencello a commenté :
24 octobre 2021 - 16 h 13 min
Je ne savais pas qu’air Europa, Aeroflot, Turkish Airlines, LOT, KLM, TUI,Icelandair étaient des compagnies possédant exclusivement des monocouloirs….
Reste Transavia, dont la décision à venir bientôt sera effectivement à suivre avec intérêt.
Par ailleurs, avec un siège aux Pays-Bas, des FAL aux USA, Canada, France, Allemagne, Espagne et Chine, Airbus n’est plus depuis un certain temps une compagnie française…
Brahim Ghali a commenté :
24 octobre 2021 - 21 h 27 min
Vous êtes comme d’habitude à côté de la plaque. On parle d’A320 pas de long-courrier.
Non mais l’arrogance franco-française finira par sombrer Airbus comme elle a déjà réussi à saborder la diplomatie française en ce moment.
Brahim Ghali a commenté :
24 octobre 2021 - 21 h 31 min
D’ailleurs pour l’anecdote Icelandair oui possède quasi exclusivement des mono-couloirs et 4 pauvres 767 qui sortent de la flotte remplacé par des… 737 MAX
Rame a commenté :
24 octobre 2021 - 18 h 19 min
Avec 102 Airbus de la famille A320 contre 48 737-800 pour Aeroflot, je peux difficilement entendre “ne sont pas prêt d’aller chez Airbus”, même en LC ils ont plus d’Airbus…
Pour Turkish c’est la même histoire, 106 Airbus de la famille A320 contre 89 de la famille 737…
Brahim Ghali a commenté :
24 octobre 2021 - 21 h 30 min
Combien de 737 pour Rossiya, Pobeda, Anadolu Jet et SunExpress ?
Vous êtes sur de maitriser le sujet ?
Bencello a commenté :
25 octobre 2021 - 1 h 26 min
Puisque décidément vous ne voulez (ou ne pouvez) pas comprendre: je réexplique clairement:
A part Ryanair, AUCUNE compagnie indépendante monocouloir en Europe n’a une stratégie 100% 737, face à Easyjet, Wizz air, Jet2, qui ont fait un choix “100% famille A320”
Tous ceux que vous avez cité, ont soit des LC également, soit sont des filiales de groupes qui possèdent également des A320.
Et merci de laisser la diplomatie française en dehors du débat sur les performance de 2 avionneurs.
L’arrogance est largement présente du côté Boeing, avec le succès “mortel” que l’on sait…
Rame a commenté :
25 octobre 2021 - 15 h 20 min
Vous mélangez les compagnies et leurs filiales lorsque cela vous arrange, puis quand ça ne vous arrange pas vous faites le contraire. Et au lieu de reconnaître une erreur, vous allez remettre en cause les autres. Bref vous êtes à l’image de ce que vous critiquez, arrogant au possible. La prochaine fois, il faudra revoir vos affirmations péremptoire ^^
CHECKLOST a commenté :
25 octobre 2021 - 10 h 48 min
“L’arrogance franco-française va se retourner contre Airbus un jour.”
Allez explique nous ça mon joli je suis curieux d avoir les détails de tes prédictions pathétiques !!….Si tu veux on compare les commandes nettes d Airbus de la famille 320 CO/NEO par rapport aux 737 has been MAX ou pas ? Il y un gap de plus de 3000 unités !!
On compare la domination d Airbus sur le MC avec ses 60 % de part de marché ? Et quel est le marché le plus important d après toi que Boeing rêve d avoir pour lui et qui se brosse depuis des années ?
Et pour le LC On fait le comparatif avec le 350 qui tourne comme une horloge et fait le bonheur des compagnies acheteuses par rapport au 787 qui a toujours un p^t en travers du derrière ? Ou le 330 CEO/NEO vendu à presque 2200 unités ?
Retourne dans ta face tes prédictions de fan de Boeing
L’important… a commenté :
25 octobre 2021 - 11 h 14 min
On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, et à ce titre, l’arrogance peut être porteuse de désillusions futures: on ne l’espère pas pour Airbus ( sauf quelques uns ici, bien sûr)
Mais ce que ces mêmes certains cherchent à cacher en lançant des prédictions pessimistes, c’est la réalité d’aujourd’hui:
L’arrogance a DÉJÀ fortement frappé Boeing depuis quasiment 10ans et les débuts industrio-commerciaux de ses production 787 ( interdit de vol quelques temps après sa mise en ligne pour cause de batteries prenant feu, ne l’oublions pas, même si, Dieu merci , il n’y eut pas de victime; et qui depuis saute de pause de fabrication-livraisons en pause de fabrication- livraisons pour cause de problèmes de fabrication divers…) , et 737 Max dont tout le monde connaît le parcours glorieux…
En fait, par dépit ou par vision « basse de plafond », les Boeing- fans souhaite ni plus ni moins qu’il arrive à Airbus ce qui est arrivé à leur chouchou….
Histoire de rétablir l’égalité des chances et des perspectives d’avenir sans doute!
Brahim Ghali a commenté :
25 octobre 2021 - 12 h 10 min
Les allemands sont moins arrogants et plus réaliste que l’arrogant franco-français qui passe son temps à flinguer tout ce qui se touche. Le Quai d’Orsay est le parfait exemple d’ailleurs.
Si Airbus est géré par des allemands, on peut être sûr qu’elle finira première mondiale en 2100…
CHECKLOST a commenté :
25 octobre 2021 - 12 h 12 min
10000 % d accord avec vous !!
@Brahim Galli a commenté :
25 octobre 2021 - 14 h 09 min
Vous avez raison sur au moins un point: la Politique Etrangère de l’Allemagne est une chose qui aujourd’hui encore reste à inventer , ou découvrir!
Max1 a commenté :
25 octobre 2021 - 12 h 57 min
To l.important
– quand on.bosse.dans l aérien, on s interesse à l actualités ! Aux aspects techniques et opérationnels que ce soit chez BOEING or AIRBUS et d autres : aviation générale par exemple ! Fans qui souhaite ce que vous écrivez , cela existe peut être dans les BD et ( encore pas certain )
Brahim Ghali a commenté :
25 octobre 2021 - 15 h 07 min
Dommage que mon post qui démontre à celui qui est toujours à côté de la plaque à été censuré…
Bref Bencello est content que Volotea achète des Airbus d’occasion (qui rapporte rien à Airbus) pendant ce temps d’autres gros clients n’ont pas switch chez Airbus et sont resté chez Boeing alors qu’Airbus à un boulevard devant lui.
Le pauvre nous parle de “compagnie européenne indépendante” alors que le sujet est la flotte moyen-courrier en Europe.
Bencello a commenté :
25 octobre 2021 - 17 h 42 min
Si en plus vous croyez qu’Airbus ne gagne de l’argent qu’en vendant des appareils…
https://services.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2019/10/volotea-selects-airbus-services-as-its-exclusive-longterm-partner-for-a319-family-pilot-training.html
https://skywise.airbus.com/