La compagnie aérienne low cost easyJet proposera début novembre et pour toute la saison hiver deux vols quotidiens entre les aéroports de Montpellier et Paris-Orly,
A compter du 1er novembre 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher passe de quatre à 12 rotations par semaine entre l’aéroport de Montpellier-Méditerranée et sa base à Paris-Orly, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 8h45 et 20h45 (arrivées à 10h15 et 22h15), les vols « retour » quittant la capitale à 6h40 et 18h40 (arrivées à 8h15 et 20h15). Un ou deux vols seront proposés le samedi et le dimanche, à des horaires variables.
EasyJet sera en concurrence sur cette route lancée en août 2020 avec la seule Transavia à compter du 8 novembre, cette dernière remplaçant alors sa maison mère Air France qui met fin à sa Navette HOP (mais conserve le Montpellier – Paris-CDG).
Les passagers loisirs et affaires « peuvent bénéficier d’un programme de vol adapté à une escapade de quelques jours ou un aller-retour journée en toute efficacité et toujours à des tarifs abordables à partir de 30 euros », souligne easyJet dans un communiqué. Ses efforts « portent sur une simplification du parcours passager avec notamment pour les premiers vols du matin un débarquement directement au terminal de Paris-Orly, sans passer par des navettes bus, suivi d’un accès rapide à la station d’Orly Val situé à proximité de notre terminal d’opérations ».
Pour les voyageurs fréquents la carte easyJet Plus propose de nombreux avantages : accès prioritaire au contrôle sécurité à l’aéroport et à l’embarquement (que propose la seule Air France pour quelques jours encore), le choix gratuit du siège et un deuxième bagage cabine. Une promotion actuellement en cours pour les passagers Montpellierains permet de bénéficier de cette carte annuelle pour 191.20€ au lieu de 239€ – dans la limite des stocks disponibles.
Outre Orly, la low cost relie Montpellier à Bâle-Mulhouse, Londres (Gatwick et Luton), Nantes et Porto. EasyJet rappelle qu’elle a prolongé sa politique de flexibilité jusqu’au 31 décembre 2021 : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente.
« easyJet s’est moins montrée que ses consœurs low-cost Ryanair, Transavia et la surprenante et ambitieuse Wizz Air, qui ont multiplié les effets d’annonces de routes nouvelles et prix bas, depuis quelques mois. On s’est demandé si easyJet ne voulait pas prendre un vif virage sur l’aile : celui de la montée en gamme vers le vol d’affaires » , commente Fabrice Dariot, le fondateur de l’agence Bourse-des-vols.com.
« Quant au débat sans fin “Pour ou contre les vols domestiques ?“… je m’y avancerai en reprenant mot pour mot le pertinent commentaire d’un de vos lecteurs -je commence ma journée par la lecture d’Air-Journal sur un café brulant : ” Avec cette loi, certains trajets province ne passent plus par Paris mais par Amsterdam. Quand on est touriste en famille avec plusieurs bagages, le train c’est l’enfer également. Encore une loi de Parisien”. Nous savons tous qu’il convient de gérer de toute urgence les conséquences des excès de Co2 qui modifient le climat. Cependant, le Français est déjà fort vertueux en gaz à effet de serre. On rappellera que, selon Wikipédia, le Français moyen dégage un huitième du Co2 d’un Qatari, moins qu’un Turc, et guère plus qu’un Kosovar », fait observer le voyagiste.
Mylène Farmer a commenté :
22 octobre 2021 - 11 h 08 min
Voilà de quoi calmer la colère des élus locaux ulcérés par les départs insuffisament tardifs de Transavia (dernier départ vers 16h20) incompatibles avec les horaires de la clientèle professionnelle. Une clientèle qui n’intéresse visiblement plus le groupe Air France – KLM sur MC contrairement à EZY !
alf a commenté :
22 octobre 2021 - 11 h 45 min
IL en est de même pour easy.
Retour à 18H40, c’est chaud: temps de trajet boulot aéroport + marge de sécu + HLE = après midi très raccourci.
Ne dites pas n’importe quoi sans arrêt! a commenté :
22 octobre 2021 - 13 h 45 min
Le groupe AF-KLM s’intéresse tout autant à la clientèle Affaires ET à la clientèle tourisme que Easy, et l’une comme l’autre ont de bonnes raisons pour cela…
Pour Easy, le but est d’attirer davantage de clientèle affaire car c’est celle qui paye le plus et à un meilleur rendement financier . Easyjet cherche donc à s’implanter partout où elle le peut.
Chez AFKLM, un autre choix a été fait: La clientèle Affaire est plutôt réservée à HOP ( ou ce qu’il en restera) et AF, avec un fléchage quasi- uniquement sur/par CDG….et la clientèle Tourisme se verra re-orientée principalement sur Transavia, avec fléchage sur Orly.
On peut apprécier ou pas ces choix, cela est fonction de chacun, et chacun est libre de cela, car comme tout choix quel qu’il soit, celui-ci est criticable. Mais on ne peut pas dire que AF ne s’intéresse plus à la clientèle Affaire.
Bencello a commenté :
22 octobre 2021 - 14 h 26 min
précisément:
plainte des élus locaux + ajustement de Easyjet = réaction de AF.
D’autant plus que la compagnie française a d’ores et déjà annoncé que cette situation était appelée à évoluer selon les besoins du marché.
L’urgence pour AF c’était d’arrêter les A319 peu performants et chers à opérer, pour des 737 plus gros et plus rentables.
pierre a commenté :
22 octobre 2021 - 12 h 53 min
Fabrice, vous voulez passer par Amsterdam pour aller à La Réunion, en Martinique ou en Guadeloupe??
lol
bon courage pour la recherche…
Sinon vous pouvez tout simplement prendre la correspondance à CDG, pour l’Europe, le Monde dont les DOM TOM.
Sébastien a commenté :
22 octobre 2021 - 16 h 41 min
“Cependant, le Français est déjà fort vertueux en gaz à effet de serre. On rappellera que, selon Wikipédia, le Français moyen dégage un huitième du Co2 d’un Qatari, moins qu’un Turc, et guère plus qu’un Kosovar”
Tout est dit
Rame a commenté :
23 octobre 2021 - 23 h 24 min
Ah la magie des biais de confirmation avec le jeu des chiffres..
Donc d’après cette manière de jouer, on peut affirmer qu’il est urgent de faire des efforts car un français émet
Rame a commenté :
23 octobre 2021 - 23 h 26 min
3 fois plus qu’un indien ou un indonésien, 2 fois plus qu’un brésilien etc..
Bin a commenté :
22 octobre 2021 - 18 h 27 min
Les compagnies étrangères ont de beaux jours à venir en France grâce à nos chers ecolos pastèques ? et à notre SNCF qui se met en grève pour les départs en vacances juste au moment où les contribuables auraient besoins de eux
Pierrecl a commenté :
23 octobre 2021 - 9 h 12 min
Easyjet et d’autres viendrons se placer sur Orly quoiqu’en disent le ecolos et cromagnons,mais ce seront des cies etrangeres qui n’auront aucun prejuges car non concernees par ces obligations imposéés aux cies françaises moyenant finances,il faut tout de même voir la frequentation sur les aeroports par les lowscosts,la place cédée par af a ete largement reprise par ces cies et aucune reaction des ecolos et autres.Quand on aime les coups on fait tout pour en recevoir ensuite on se plaind mais on ne change rien.lamentable