La compagnie aérienne Air Algérie a fixé à mardi prochain la reprise de ses vols entre Alger et Montréal, tandis que des fréquences supplémentaires sont mises en place vers la Tunisie.
A partir du 26 octobre 2021, la compagnie nationale algérienne propose trois vols par semaine entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Airbus A330-200 tri-classe. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 12h40 pour arriver à 16h40, les vols retour quittant le Canada selon le site de réservation à 17h40 pour se poser le lendemain à 7h30 (le lendemain selon l’annonce officielle).
En vertu du principe de réciprocité, Air Canada sera autorisée à opérer le même nombre de vols vers la capitale algérienne selon le ministère des Transports.
Air Algérie va d’autre opérer deux rotations hebdomadaires entre Alger et l’aéroport de Tunis-Carthage : dès le 24 octobre, les vols seront disponibles le mercredi et le dimanche, avec des départs en Boeing 737-800 (48+114) à 17h00 pour arriver à 18h20, et des retours de Tunisie à 19h50 pour atterrir à 21h10. La réciprocité est là aussi annoncée pour Tunisair et Nouvelair.
Avec ces nouveaux vols selon le ministère des Transports, le nombre des vols internationaux d’Air Algérie passe à 49 par semaine, et donc à 98 en comptant les compagnies étrangères.
Dix pays sont désormais reliés l’Algérie : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie, la Russie, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis et donc le Canada.
NDR a commenté :
21 octobre 2021 - 16 h 25 min
Des A330 ? J’espère que AH a eu le temps de les rafistoler car au lieu de commencer par rénover les sièges des A332 Air Algérie a préféré commencer par changer les sièges de ses B738 à croire que ses clients parisiens sont plus précieux que ses clients québécois..
Sièges des A330 de AH :
https://m.youtube.com/watch?v=psmktHUNnKM
Brahim Ghali a commenté :
21 octobre 2021 - 16 h 50 min
Fake grossier les A330 d’Air Algérie ont un IFE contrairement au truc qui apparaît dans la vidéo et la safety card a changé depuis 4/5 ans https://m.youtube.com/watch?v=lVZh50tt-3A
Nassim DZ a commenté :
21 octobre 2021 - 17 h 08 min
Air Algerie a 8 A330-200 : 5 dates de 2005 et 3 de 2015.
ceux de 2015 sont dedier vers Montreal et Dubai mais ca arrive que des appareils de 2005 soit utiliser quand ceux de 2015 sont en maintenace/ indisponible.
les 737-800, en majorite date de 2002, donc eux aussi ont besoin de nouveau siege, esperons que les a330 de 2005 suiverons aussi pour homoginite de la flotte.
A330-200 de 2005, haute densite, sont plus utiliser vers Paris et Arabie Saoudite ( Hajj/Omra)
Brahim Ghali a commenté :
22 octobre 2021 - 11 h 05 min
Les 737NG ont été rafraichi pendant le grounding d’Air Algérie l’année dernière.
Les A330 de 2005 étaient en preighter avant de switch en configuration passagers l’été dernier. AH en a profité pour nettoyer et rafraichir l’intérieur.
NDR a commenté :
21 octobre 2021 - 18 h 13 min
On ne parle pas des mêmes chef, moi je parlais des A330 reçus en 2005 et qui sont toujours en service et toi regarde ta vidéo (datant de 6 ans) elle évoque une nouvelle acquisition en 2015 ;
Peu importe ce qui est certain c’est que Abdou Semmar a authentifié l’état de quelques A330 de AH en 2019 ici :
https://www.algeriepartplus.com/vol-alger-montreal-des-cafards-des-puanteurs-et-des-sieges-dechires-ou-arraches-des-passagers-dair-algerie-sous-le-choc/
Tu vois AH a vu qu’ils datent de 17 ans elle ne les a pas renouvelés
Tilo a commenté :
21 octobre 2021 - 21 h 00 min
Et bah oui mon cher NDR la clientèle parisienne est plus importante que celle du Québec étant donné que la majorité des algériens vivent en France .
Dreamer a commenté :
21 octobre 2021 - 22 h 24 min
Air Algérie pour avoir déjà volé avec, est une compagnie très moyenne avec un service passable,
contrairement à la RAM voisine qui offre un service de qualité avec des avions bien entretenus.
La RAM surclasse évidement de loin air Algérie.
Tilo a commenté :
22 octobre 2021 - 7 h 59 min
Je confirme j’ai déjà pris Air Algérie deux fois c’est même je dirai une compagnie de qualité médiocre (agents et personnels au sol désagréable, prestations dans l’avion déplorable, cabine d’avion et sièges inconfortable ( le 737 ng n’a rien à car regarder les 737 ng de tuy ou transavia sont plutôt confortable) repas de mauvaises qualité et en plus les billets sont cher! Non franchement a évité, la Royal Air Maroc est bien meilleur et je ne suis pas marocain .
Nabildps a commenté :
22 octobre 2021 - 18 h 18 min
Franchement je garde un très mauvais souvenir des 330 que j’ai pris entre Paris Alger et Lyon Alger les 2 330 étaient est très mal entretenue les sièges sans commentaires les tablettes et j’ai discuté avec un steward assis en face de moi ma avouer que les Galleys était plein de cafards d’ailleurs j’ai pas touché au plateau repas l’hôtesse Tâta bien en forme ( avait du mal vu son âge et son poids à faire son travail les toilettes …….. vous m’avais compris le papier était des serviettes repas et l’odeur à vomir sur le Bejaia Paris un 737 800 le JM les toilettes sentaient l’urine dans la cabine et je ne parle pas du siège face à moi bleu foncé avec des taches de je ne sais pas si c’est du vomis ou de la nourriture heureusement que j’avais pris mon café à l’aéroport et j’ai pris des compagnies Birmanie Vietnam Indonésie Thailand ,’ect…. La plus sale était notre chère compagnie Nationale porte drapeau à l’étranger de notre pays quelle tristesse
Brahim Ghali a commenté :
22 octobre 2021 - 23 h 27 min
NDR et ses multicomptes peuvent commenter mais bizarrement quand on lui porte la contradiction en étant cordial non.
La modération on a compris pour qui ça roule. Bande de vendus et ensuite vous avez le culot de quémander des dons. J’espère que NDR vous paye bien vu la censure ici
NDR a commenté :
23 octobre 2021 - 5 h 02 min
Concernant la clientèle panafricaine AT reprend ses vols le 29 octobre vers YUL en daily avec des B787-9 plus récents que ses ex-787-8 mais avec un timing (19h) moins favorable que AH qui arrive a 17h.
Tilo a commenté :
24 octobre 2021 - 10 h 26 min
En tout cas il serait temp qu’air Algérie change de communication et de comportement, leurs prestations au sol et dans les avions, et apporté un peu de sang neuf à leur flotte c’est a dire commander des nouveaux avions plus économe comme le 737max et l’a330neo disponible sur le marché.