La réouverture partielle des frontières de la Thaïlande aux touristes vaccinés le 1er novembre a poussé la compagnie aérienne Thai Airways à relancer une partie de ses vols réguliers internationaux, vers l’Europe dont Paris en particulier mais aussi vers l’Asie-Pacifique.
A partir du 31 octobre 2021, la compagnie nationale thaïlandaise va progressivement relancer 36 liaisons internationales régulières depuis sa base à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, en réponse à la décision du gouvernement de rouvrir le royaume aux touristes vaccinés sans quarantaine (pour l’instant seulement depuis l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine, Singapour et les USA). Ces liaisons sont à ce jour programmées jusqu’à la fin de la saison hivernale fin mars 2022.
Une partie de ces lignes vise directement l’aéroport de Phuket, l’île testant depuis juillet des mesures sanitaires allégées pour les visiteurs vaccinés. Thai Airways proposera ainsi début novembre à Bangkok des vols triangulaires vers Paris-CDG les mardis et jeudis, vers Londres-Heathrow les mercredis, vendredis et dimanche, vers Francfort les mardis, jeudis et samedis, vers Zurich le vendredi, ainsi que vers Munich, Copenhague et Stockholm.
La capitale sera d’autre part reliée en direct par la compagnie de Star Alliance à Paris le dimanche, à Bruxelles-Zaventem le mercredi et le vendredi et à Zurich (lundi et mercredi), ainsi qu’à Londres (mardi, mercredi, vendredi et dimanche), Francfort (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), Munich (dimanche), Copenhague (mercredi et dimanche), Stockholm (mardi et jeudi) et Milan-Malpensa (jeudi et samedi à compter du 1er janvier).
En Asie-Pacifique, les avions de Thai Airways décolleront de Bangkok vers l’aéroport de Sydney le mercredi et le dimanche. Tokyo, Osaka, Nagoya, Manille, Singapour, Jakarta, Taipei, Séoul, Hong Kong, Delhi, Mumbai, Bangalore, Hyderabad, Chennai, Dhaka, Karachi, Lahore et Islamabad seront de nouveau desservis, avec des fréquences allant d’un vol par semaine à une rotation quotidienne
Quasiment clouée au sol depuis le début de la pandémie de Covid-19, Thai Airways avait dévoilé en août dernier un bénéfice semestriel net de 11,1 milliards de bahts (285 millions d’euros), marquant les premiers effets de la restructuration approuvée en mai par les actionnaires et contrastant avec la perte de 28 milliards de bahts enregistrée à la même époque l’année dernière. Le chiffre d’affaires au S1 était en baisse de 74,8%, tandis que les dépenses avaient reculé de 58,2%. Thai Airways expliquait alors que la majorité des profits provennait de la réduction des dépenses, via la vente d’actifs immobiliers, d’actions de sa filiale Nok Air et de sa participation dans Bangkok Fuel Aviation Services ; et via des ajustements des avantages sociaux accordés aux employés.
La compagnie aérienne a en outre annoncé le mois dernier avoir réduit sa dette de 1,26 milliards de bahts. Le directeur général pas intérim Suvadhana Sibunruang a en outre précisé que Thai Airways avait jusqu’à présent renégocié un total de 20 contrats de location d’avions et de maintenance de moteurs dans le cadre d’une nouvelle politique de réduction de la flotte – qui compte actuellement 66 avions hors Thai Smile, dont 22 loués aurès de dix sociétés de leasing (les vingt A320 de la filiale sont également loués).
We are proudly to announce that our pilots and cabin crew on board are 100% fully vaccinated against COVID-19.
— Thai Airways (@ThaiAirways) October 19, 2021
Passengers of THAI and THAI Smile can feel confident and reassured the next time you fly with us.
Can’t wait to welcome you back on board! #FullyVaccinated pic.twitter.com/dC8dQyJRGy
Le Covid rend fou a commenté :
20 octobre 2021 - 11 h 07 min
Une question bête : les équipages de thaï Airways seront ils séquestrés sous surveillance dans des chambres d’hôtels d’aéroport comme le sont les équipages du monde entier lorsqu’ils atterrissent en Thaïlande ?
Siam a commenté :
20 octobre 2021 - 11 h 46 min
J’espère qu’on exigera un test PCR obligatoire pour tous et que le vaccin chinois non reconnu dans notre UE passe sanitaire sera refusé.
J’espère qu’on mettra une quarantaine de 14 jours comme chez eux, avec une liste et forfait pension complète obligatoires à leur frais (pas bouger chambre) des tests PCR spéciaux à 170 € l’unité comme à Bangkok, une assurance obligatoire et un e-certificat d’entrée obligatoire.
Une réciprocité européenne ne serait que justice.
Bien venu au pays où on ne sourit plus !
La Thaïlande se vantait d’avoir peu de cas, ce qui est un leurre puisqu’au départ de ce qui allait devenir une pandémie, la Thailande avait un très gros flux de voyageurs chinois qui ont forcément introduit la COVID19, sans doute même avant en Europe (il faut dire aussi qu’on dépistait en fait très peu en comparaison de l’Europe).
La Thailande marche sur la tête, elle paie ses exigences et l’inconstance de celles-ci.
Alors que certains pays ont redémarré le tourisme, elle est à la traîne, très peu de touristes à cause des demandes non réalistes ; certains ont été découragés et ne sont plus près d’y mettre les pieds !
John a commenté :
20 octobre 2021 - 13 h 27 min
Si t es pas content de vien en Thaïlande. On s en fou de ta vie ….???
@John a commenté :
22 octobre 2021 - 10 h 25 min
Ce n’est pas ma vie mais une simple analyse et c’est la vie des passagers non thaïlandais, donc la majorité de la planète.
Certains sont focalisés sur leur nombril, se vexent facilement et refusent de voir certaines vérités en face.
C’est l’avantage qu’on a en Europe : dire ce qu’on pense ! Une grande liberté !
La Thaïlande a beaucoup changé et pas en bien, moins démocratique .
Etudiants arrêtés avec des accusations de lèse majesté (qui déjà neutralise la personne et peut la condamner à mort).
Un Thaïlandais impliqué au mois d’août dans un complot contre l’ambassadeur de Birmanie à l’ONU, partisan du mouvement pro démocratie a été déjoué par le renseignement américain, le FBI , il a été arrêté par la police américaine
Bref la Thailande trempe de plus en plus dans des activités malsaines et anti démocratiques y compris avec les pays voisins et à l’extérieur.
Menget a commenté :
21 octobre 2021 - 3 h 45 min
Il faudrait déjà que cette compagnie rembourse les vols qu’elle doit.Notamment les miens (2)….et là ce n’est pas encore gagné !