Un avion a raté son décollage mardi au Texas et s’est enflammé, mais les 21 passagers et membres d’équipage à bord s’en sont sortis sans blessure majeure.
Un McDonnel Douglas MD-87 privé (N987AK, âgé de 34 ans) devait rejoindre Boston avec 18 passagers et trois membres d’équipage, depuis l’aéroport de Houston-Executive Waller County (KTME) près de Brookshire au Texas. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu le 19 octobre 2021, raconte ABC13 : selon un témoin, l’avion ne se serait pas incliné correctement au décollage, et la tentative de freinage des pilotes a été sans effet, l’avion traversant les barrières entourant la plateforme puis une route, renversant une ligne électrique et s’arrêtant en plein champ à environ 300 mètres de la piste.
Toutes les personnes à bord ont pu sortir de l’avion qui s’est enflammé, et a été complètement détruit en quelques minutes. Une personne s’est plainte de douleurs au dos et une autre d’avoir avalé de la fumée. Les passagers voulaient assister à un match de baseball entre les Astros de Houston et les Red Sox de Boston.
Parmi les rescapés se trouvait le propriétaire du MD-87, James Alan Kent, dont l’entreprise de construction Flair Builders a confirmé que l’appareil était enregistré au nom d’une de ses filiales. Le NTSB et la FAA mènent l’enquête.
The aircraft overran runway 36 during an aborted take-off across the perimeter fence and ended about 300 m further north where it caught fire and burned to destruction. All 21 onboard reportedly survived.@abc13houston pic.twitter.com/RTFGlAztUS
— JACDEC (@JacdecNew) October 19, 2021
Le bougre a commenté :
20 octobre 2021 - 9 h 18 min
A force d’utiliser des avions aussi anciens, la securité s’en est affecté…
Sans compter la pollution et le bruit de ce modeles d’un autre temps…..
Blablabla a commenté :
20 octobre 2021 - 11 h 40 min
2 lignes, une faute de grammaire et 2 fautes d’orthographe. J’ai mal aux yeux.
pol a commenté :
20 octobre 2021 - 21 h 24 min
Cela sert à quoi de jouer au professeur de français obsessionnel car l essentiel est de comprendre le sens de sa phrase .
A quoi ça sert.. a commenté :
20 octobre 2021 - 23 h 57 min
Ça sert à quoi de savoir compter? On peut aussi se contenter d’une estimation!
POL a commenté :
21 octobre 2021 - 8 h 40 min
Merci de ne pas utiliser mon pseudo
Greg765 a commenté :
20 octobre 2021 - 11 h 45 min
En soi un avion même ancien, si il est correctement entretenu et correctement suivi n’est pas particulièrement dangereux.
Moi ce qui m’inquiéterait plus en montant dans ce genre d’avions c’est l’exploitation: quand vous avez une société qui détient un avion mais dont ce n’est pas le domaine d’activité habituel (en gros pas une compagnie aérienne régulière), on peut se poser des questions sur les investissements faits dans la maintenance, la formation des équipages, le suivi des bonnes pratiques, etc… l’avion étant alors perçu comme une activité secondaire pour laquelle la société n’est pas vraiment spécialisée. Ça peut se faire ressentir sur la culture de la sécurité de l’entreprise. Pour moi le problème est plus là que sur le modèle d’avion. Je serais réticent de monter dans cet appareil dans ce cadre là alors que le même avion exploité par Delta par exemple j’irais sans arrière pensée car j’aurais confiance dans tout ce qui gravite autours.
Pour le bruit et la pollution par contre effectivement, ce sont des avions qui ont fait leur temps !
L’enquête nous en dira plus… mais ils ont eu de la chance que le bilan soit aussi « bon ».
Commandes de profondeur bloquée ? Problème de calcul de performances de décollage ? Mauvaise position du trim ?
Tilo a commenté :
20 octobre 2021 - 23 h 13 min
Bien dit pol! Ont a l’impression que ce forum est uniquement dédié aux intellectuels,aux fils à papa, fils de directeurs (trises) de compagnie ou aux professionnels du secteur aériens. Une personne lambda ne peut pas s’exprimer sur ce site sans se faire corrigé avec agressivité pour son opinion ou ses fautes d’orthographe si l’en fait.
oui, c'est vrai! Cepe,da,t, notons quand même: a commenté :
21 octobre 2021 - 10 h 55 min
1)…directeurs (triCes), et non pas (trises)
2)… du secteur aérien, sans S à aérien.
3) ..se faire corrigeR , et non pas corrigé.
4) …s’il en fait, et non pas “si l’en fait”…
A part ça, tout va bien: mais ça fait quand même beaucoup!
Mamadou DIALLO a commenté :
23 octobre 2021 - 14 h 31 min
Au lieu de pleurnicher lorsque vous vous faites reprendre à juste titre, je suggère que vous vous mettiez au travail pour apprendre à écrire, jeune homme. La maîtrise de l’expression écrite n’a rien à voir avec l’origine sociale, donc le discours de victime, ça ne fonctionne pas.