La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Edimbourg et Marrakech, opérée en Boeing 737-8200.
A partir du 18 décembre 2021, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre les aéroports d’Edimbourg et Marrakech-Menara, opérés en Boeing 737-8200 pouvant accueillir 197 passagers. Les départs du Maroc sont programmés mercredi à 20h35 (arrivée à 23h35) et samedi à 11h25 (arrivée à 14h25), les vols « retour » quittant l’Ecosse mercredi à 15h10 (arrivée à 20h10) et samedi à 6h00 (arrivée à 11h00).
Ryanair sera sans concurrence sur cette ligne, sa première entre Edimbourg et le Maroc ; à Marrakech, la low cost propose déjà des routes vers Londres-Stansted et Manchester.
Alors que les voyages retrouvent progressivement leurs niveaux pré-Covid 19, la croissance de Ryanair « continue de contribuer à la reprise du trafic et du tourisme à travers l’Europe » selon son communiqué. Le Directeur Commercial de Ryanair, Jason McGuinness, a déclaré : « En tant que plus grande compagnie aérienne d’Europe, Ryanair reste déterminée de contribuer à la relance du secteur aérien et du tourisme sur l’ensemble de son réseau en restaurant la connectivité et en portant le nombre de ses passagers à plus de 225 millions d’ici 2026. Ryanair prendra livraison de 55 avions Boeing 737-8200 supplémentaires cet hiver, et nous sommes ainsi ravis d’ajouter cette nouvelle route de Marrakech à Edimbourg ».
Pour l’occasion, Ryanair lance une vente de billets à partir de 219 MAD seulement valables sur des vols jusqu’à fin mars 2022, à réserver avant 23h59 jeudi 21 octobre sur le site www.ryanair.com.
La compagnie aérienne a pour l’occasion relancé sa charge contre la taxe passager en place au Royaume Uni : « alors que la confiance des consommateurs dans le transport aérien se rétablit progressivement », Ryanair appelle à nouveau le gouvernement britannique à supprimer ou à suspendre l’APD (Air Passenger Duty) « pour permettre aux compagnies aériennes de récupérer rapidement la connectivité, les emplois et le tourisme au lendemain de la pandémie ». L’APD rend les aéroports britanniques « très peu compétitifs par rapport à ceux d’Europe », alors que Ryanair continue d’ajouter de la capacité après avoir ouvert plusieurs nouvelles bases ces derniers mois, notamment à Agadir, Billund, Riga, Stockholm, Turin et Zagreb. Si Ryanair « est engagée envers le Royaume-Uni et l’aéroport d’Édimbourg, le manque de soutien du gouvernement continue de créer des obstacles à la stimulation du trafic et de la croissance ».
Fr a commenté :
22 octobre 2021 - 11 h 03 min
RYANAIR dénonce le manque de soutien du « gouvernement britannique » non mais !!!!
Cette compagnie s’enfonce de plus en plus dans le ridicule. Elle est « aidée » (extorque) des subventions partout en Europe et ose réclamer de l’aide !!! Encore une fois, compagnie à éviter au maximum !!!
Max1 a commenté :
22 octobre 2021 - 23 h 58 min
RYANAIR
FR
1) cette compagnie est avant tout un employeur avec pas mal d employés !
2) avoir un job dans l aérien c est aussi une performance en cette période !
3) je vous l accorde , ce ne sont pas les conditions des cies nationales !
4) vous êtes un peu radical ! Sur le plan opérationnel cette cie assure depuis pas mal d années!
5) airline à éviter ! Pas certain , elle assure pas mal de destinations , avec en effet des services réduits , il y a une clientèle !
6) il y a des compagnies nationales qui ne se privent pas de demander des aides sous diverses formes !
Tilo a commenté :
23 octobre 2021 - 2 h 07 min
Vous êtes hors sujet comme d’hab vous ne manquez pas une occasion de tapé encore sur Ryanair comme tout les franchouillards ici! Ryanair dérange parce qu’elle est leader des compagnies low costs en Europe devant easyJet, Transavia, Vueling, Volotea, et wizz . Je ne suis pas sûr que si Ryanair avait une flotte tout Airbus a320 avec la même politique elle aurait était aussi attaqué .
Max1 a commenté :
23 octobre 2021 - 11 h 28 min
Cette cies irlandaise
– fait son travail depuis des années ! Des opérations à la hauteur au regard du nombre de 37
!