Le voyagiste TUI a relancé en Belgique ses voyages à forfait vers le Maroc, où il desservira le mois prochain 9 destinations avec 27 vols par semaine.
Au début de l’épidémie de Covid-19 en mars 2020, le leader du voyage en Belgique avait dû arrêter soudainement ses voyages à forfait au Maroc. Depuis, « la grande majorité des Belges sont entièrement vaccinés et il y a une forte demande du marché pour des vacances à Marrakech et à Agadir, particulièrement populaires pendant les mois d’hiver ». Ces deux destinations sont à nouveau proposées depuis le 15 octobre 2021, après que TUI « a pu évaluer la situation sur place en termes de conditions sanitaires et s’assurer qu’on pouvait y passer des vacances agréables ». Les vols reliant Anvers au Maroc seront également relancés après un an et demi.
Avec 27 vols par semaine vers 9 aéroports marocains et depuis 3 aéroports belges (Bruxelles-Zaventem, Charleroi-Brussels South et Anvers), la compagnie aérienne TUI fly du voyagiste dispose du plus grand réseau de lignes aériennes vers le Maroc au départ de la Belgique.
Des voyages à forfait à Agadir et à Marrakech
Si vous souhaitez partir au soleil en hiver, vous recherchez souvent votre destination en dehors de l’Europe, rappelle TUI qui depuis dix-huit mois « doit systématiquement annuler les réservations de forfaits pour le Maroc quelques semaines avant le départ. Les personnes concernées ont « fortement regretté » l’offre de voyage limitée et les nombreuses annulations. Mais ces derniers mois, le taux de vaccination des Belges s’est considérablement amélioré. Les clients qui voyagent en hiver, généralement des adultes, sont presque tous entièrement vaccinés ». Sur la base d’une évaluation interne approfondie, TUI a donc décidé de ne plus annuler les vacances à forfait au Maroc à partir du 15 octobre, car la destination a reçu « une évaluation positive ». Sur place, les vacanciers peuvent compter sur une situation sanitaire sous contrôle et une expérience de vacances « peu limitée par les mesures sanitaires locales ».
En prenant cette décision, TUI répond à la demande d’un public fidèle au Maroc en hiver et estime que le moment est venu de rouvrir Agadir et Marrakech ; cela évite aussi de grandes concentrations de vacanciers dans un nombre trop limité d’autres destinations ensoleillées en hiver. TUI recommande ces destinations uniquement aux voyageurs complètement vaccinés.
La compagnie aérienne TUI fly Belgium, « un acteur belge important pour les vols vers le Maroc depuis de nombreuses années », renforce son offre vers le Royaume et propose même quelques lignes exclusives au départ de la Belgique :
- Après un an et demi d’absence, cinq vols partiront d’Anvers chaque semaine, à partir de novembre, trois vers Nador et deux vers Tanger.
- À partir du 15 novembre, TUI fly reliera Bruxelles à Tétouan chaque semaine.
- TUI fly est la seule compagnie à proposer un vol hebdomadaire entre Charleroi et Al Hoceima.
À partir du mois de novembre, TUI fly effectuera 27 vols par semaine au départ de Bruxelles, de Charleroi et d’Anvers vers 9 aéroports marocains:
- depuis Bruxelles: Marrakech (3 vols), Agadir (3), Casablanca (1) et Tétouan (1)
- depuis Charleroi: Casablanca (3), Nador (3), Oujda (3), Tanger (2), Rabat (2) et Al Hoceima (1)
- depuis Anvers: Nador (3) et Tanger (2).
« Avec ses 27 vols par semaine à destination du Maroc, TUI fly est en train de mettre un gros coup de pression à la Ram, Ryanair, Air Arabia, easyJet et Transavia. Les ailes déployées, le Maroc pourrait bien redevenir rapidement la grande destination soleil moyen-courrier d’un bon rapport qualité-prix qu’elle fut si longtemps… », commente le service commercial du vendeur à petits prix Voldiscount.com.
Aucun commentaire !