La compagnie aérienne low cost long-courrier French Bee a assisté au vol inaugural de son premier Airbus A350-1000.
La filiale du Groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher basée à l’aéroport de Paris-Orly a assisté le 15 octobre 2021 au premier décollage de l’A350-1000 immatriculé F-HMIX (MSN 539) : L’appareil a décollé à 11h35 de Toulouse et après 3H50 de vol, il s’est posé à 15h24. Selon un communiqué de French bee, les équipes d’Airbus font part d’un « vol satisfaisant en tous points, durant lequel les performances attendues en vol et les vérifications nécessaires ont été réalisées avec succès ».
L’A350-1000 sera configuré pour accueillir 40 passagers en classe Premium et 448 en Economie, soit 488 sièges quand les quatre A350-900 déjà en service sont configurés en 35+376 (411 places).
Muriel Assouline, Directrice Générale de French bee, a déclaré : « Toutes les équipes de French bee sont très fières de pouvoir proposer prochainement à nos clients de voyager à bord de ce tout nouvel appareil de dernière génération, le fleuron d’Airbus. Il rejoindra d’ici quelques semaines les quatre A350-900 déjà exploités par French bee, des avions ultraperformants, plus confortables pour nos passagers et plus respectueux de l’environnement. Leurs moteurs Rolls Royce XWB97 de nouvelle génération permettent des économies importantes de carburant de l’ordre de 25% par vol, ainsi qu’une réduction significative de leur empreinte carbone ».
Le réseau de French bee inclut La Réunion, Papeete, New York (Newark) et San Francisco.
Yesterday was also the day for the first flight of the brand new #Airbus #A35K for @flyfrenchbee #FHMIX ! #Avgeeks #Avgeek pic.twitter.com/JAYN12P1kd
— Clément Alloing (@CAlloing) October 16, 2021
French Bee Airbus A350-1000 during braking test, 1st flight soon. #Airbus #A350 #A35K #FrenchBee #avgeek #aviation @TLSWatch @aibfamilyflight @A350_Production @flyfrenchbee 🇫🇷 pic.twitter.com/Sej3p607yY
— Eurospot (@cliper31) October 14, 2021
A350-1000 a commenté :
19 octobre 2021 - 10 h 05 min
Impressionnant de voir qu’un A350-1000 transporte autant de passagers qu’un A380 !
Bien entendu en terme de quantité puisque pas les mêmes prestations en terme de classes premium et d’autres équipements…
atplhkt a commenté :
19 octobre 2021 - 12 h 32 min
@ A 350-1000
En ce qui concerne l’appareil cité c’est 488 sièges (bi-classe : 488 = 40 + 448) alors que (par exemple) un A 380 800 de EMIRATES (en bi classe) c’est 615 sièges (bi classe : 615 = 58 + 557) :
https://www.air-journal.fr/2017-05-15-emirates-airlines-un-a380-de-615-places-a-paris-cet-ete-5181534.html
A350-1000 a commenté :
19 octobre 2021 - 13 h 08 min
Je sais très tout cela et comme le disait mon commentaire : ” Bien entendu en terme de quantité puisque pas les mêmes prestations en terme de classes premium et d’autres équipements…”
A380 :
Korean 407
Singapore (dans sa configuration la moins dense avec beaucoup de premium) 379
Etihad 493
Emirates 489
Autrement dit vous avez un GRAND nombre d’A380 en dessous de 500 passagers.
J’aborde la question en terme de quantité.
Il est évident que Singapore (par exemple) se rattrape financièrement sur les 86 sièges business et 12 first.
Et quel est l'interet? a commenté :
19 octobre 2021 - 19 h 08 min
…Quel est l’interet de n’aborder la question QUE en terme de capacité?Ca mène à quoi, sinon à fausser les bases de référence?
sylvestre a commenté :
21 octobre 2021 - 2 h 41 min
je reside en polynesie et nous attendons un A350 ULR (tres long courrier ) pour ne plus avoir a faire un stop aux USA) les amerloc sonr des emmerdeurs a l’esvale ils vous fouile tout , il faut un visa
si paris / papeete direct plus besoin de tout ça et economie de carburant
Yuri a commenté :
21 octobre 2021 - 20 h 22 min
Bien d’accord pour les désagréments des escales LAX ou SFO, mais il ne faut pas un visa pour le transit, seulement un ESTA
Ed13 a commenté :
19 octobre 2021 - 10 h 46 min
Félicitations! Pendant ce temps, les clients attendent toujours leur remboursement de vol annulés durant le COVID.
Sébastien a commenté :
19 octobre 2021 - 17 h 02 min
488 sièges?
Ils sont en quelle configuration? 3-3-3? ou 3-4-3?
Déjà que dans les 359 sièges d’Iberia je me sentais à l’étroit
S'appellent pas "BEE" pour rien! a commenté :
19 octobre 2021 - 19 h 10 min
On y est entassé et aussi serré que des abeilles dans une ruche!
HINANO a commenté :
19 octobre 2021 - 19 h 37 min
3-4-3
Sébastien a commenté :
19 octobre 2021 - 20 h 57 min
Quelle horreur, je n’ose même pas imaginer.
Déjà que le 3-3-3 d’IBERIA me génait niveau largeur (alors que pour les jambes “cela allait”). Et je ne mesure que 1,80m pour 75kg.
Tilo a commenté :
19 octobre 2021 - 22 h 52 min
Un a350-1000 transportant autant de passagers qu’un a380 n’importe quoi ! Tu te rend compte 500 passagers dans un a350-1000 ça devient une bétaillère bonjour le confort.
Ocean a commenté :
20 octobre 2021 - 8 h 04 min
Toujours plus grand toujours faut transporte plus de passagers.
Moi je préfère A330 beaucoup plus confortable que celui Des autres flottes.
Max1 a commenté :
25 octobre 2021 - 20 h 46 min
To sylvestre
– suis resté 3ans à papeete à l époque c était des DC10 ,voir DC8 avec minerve ! et les escales aux US étaient des plus agréables, en billet services parfois je restais 2 ou 3jours à San Francisco ! Un autre moment , une autre époque . En 350 …en effet la page est tournée.