Dans le cadre du développement de sa gamme de service « premium », un service voiturier est mis en place à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour permettre aux passagers de gagner du temps et « aborder plus sereinement leur voyage ».
L’amélioration de l’expérience client est au cœur des enjeux de Lyon Aéroport, qui étend aujourd’hui sa gamme de services « Premium Expérience » en lançant son nouveau service voiturier, en plus du coupe-file pour passer les contrôles de sécurité en priorité, ou encore de la livraison des bagages dans le lieu de son choix. Le passager laisse directement son véhicule au dépose minute le plus proche (T1, T2 ou gare TGV) à un voiturier partenaire, Ector ou Alyse Premium, qui va le garer pour lui sur un parking sécurisé.
Pendant toute la durée du voyage, la voiture est assurée tous risques, et des prestations d’entretien et de nettoyage sont proposées en complément pour mettre à profit le temps de stationnement. Au retour, pour un parfait timing, le voiturier suit en temps réel le vol du propriétaire du véhicule afin d’adapter l’heure de restitution, au même endroit qu’à l’aller. Ce service promet « praticité, rapidité et sécurité », souligne le gestionnaire de Saint-Exupéry.
Le service voiturier est disponible sur simple réservation sur le site internet de l’aéroport, à partir de 31 € la journée.
Ector, spécialiste en logistique automobile, est le leader français du service de voiturier en gare et aéroport. Le service est proposé 7j/7, de 4h00 à 00h00 ; annulation possible jusqu’à 24h avant l’heure de prise en charge initiale, en cas d’impératif. Alyse Premium, dont le service est disponible 7j/7, de 4h00 à 23h, innove en utilisant un portique d’état des lieux hautement technologique pour contrôler l’état du véhicule via la prise de plus de 700 photos en quelques secondes.
Lyon Aéroport pilote l’exploitation de Lyon–Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron 3ème aéroport français pour l’aviation d’affaires. Premier aéroport du réseau VINCI Airports en France avec 11.7 millions de passagers en 2019, Lyon-Saint Exupéry propose 130 destinations directes dont 52 nouvelles lignes lancées ces trois dernières années, et est connecté aux principaux hubs internationaux. Il est relié en 30 minutes au centre-ville par le tram-train Rhônexpress. Ses nouvelles infrastructures permettent de garantir une expérience passagers de qualité et une excellence opérationnelle pour les compagnies aériennes, toutes deux reconnues par le prix du meilleur aéroport européen par l’ACI (Airport Council International) dans la catégorie 10-25 millions de passagers. Certifié Niveau 3+ de l’ACA (Airport Carbon Accreditation) et ISO 50001, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se développe en totale maîtrise de son impact environnemental.
rv2lyon a commenté :
18 octobre 2021 - 10 h 45 min
Oui mais cela c’était le monde d’avant. Maintenant les salons sont tous fermés, les coupe file ne servent à rien car il n’y a plus de queue, le Parafe est désactivé, bref on a fait un saut en arrière de X années.
Sébastien a commenté :
18 octobre 2021 - 17 h 03 min
L’Aéroport de Lyon qui a le Tram Rhônexpress.
Alors que celui de Marseille n’a toujours rien :'(
Ben oui:normal! a commenté :
18 octobre 2021 - 23 h 41 min
…car à Marseille, avec le soleil, la mer, la chaleur, le pastis et le ciel bleu, il fait si bon vivre que la notion d’un besoin « d’…express » reste un concept vague qui ne cadre pas avec le rythme de vie local…
1terrepol a commenté :
19 octobre 2021 - 14 h 03 min
31€ c’est ce que cela me coûte pour me rendre à Genève depuis Lyon, cela afin de prendre l’avion sur un véritable aéroport international. Lyon c’est juste un aéroport intercommunal, d’ailleurs pour l’anecdote, il est situé sur les communes Satolas, Colombier et Moncul (véridique). Depuis la privatisation, c’est une catastrophe cet aéroport! Mais les journaux et élus proches du groupe diront le contraire, ais-je pas raison? Enfin, j’ai une amie qui travaille à Interpol et qui souffre à chaque fois qu’elle prend l’avion depuis Lyon (file d’attente etc.) et elle rêve d’être enquêtrice sur les sujets touchants Lyon airports mais toutes les places sont occupées…