An septembre 2021, le trafic du réseau des aéroports de Vinci Airports a rebondi de 84,4% par rapport au mois de septembre 2020, mais se situe encore à 56% à celui de septembre 2019, a annoncé hier le gestionnaire aéroportuaire.
Vinci Airports a indiqué une “reprise encourageante” en Europe avec la levée des restrictions sanitaires, notamment en France et au Portugal, tandis que le trafic international reste pénalisé par des restrictions partielles ou totales à l’entrée de nombreux pays. “La reprise s’est stabilisée au mois de septembre par rapport aux mois de juillet/août mais devrait être relancée par la levée de certaines restrictions“, a estimé le gestionnaire.
La résurgence de l’épidémie dans certains pays, et le redémarrage plus lent du trafic senior et affaires ont entraîné une stagnation voire une contraction du trafic en septembre pour certains aéroports, alors que la reprise se confirmait dans d’autres. Néanmoins, l’assouplissement attendu de certaines mesures pesant notamment sur le trafic international (au Chili, au Royaume-Uni et au Japon), ainsi que l’annonce récente de la réouverture des lignes transatlantiques avec les Etats-Unis à partir du 1er novembre, devraient permettre la poursuite de la reprise dans les prochains mois, selon le gestionnaire.
Sur l’ensemble du troisième trimestre 2021, le trafic de Vinci Airports a rebondi de 98% par rapport à la même période de 2020, mais reste en repli de 59% par rapport à celle de 2019. Il a bénéficié d’une forte croissance en France, au Portugal, en Serbie, en Irlande du Nord, au Brésil et au Chili, et a même retrouvé son niveau de 2019 au Costa Rica et en République dominicaine.
Aucun commentaire !