Air Canada rétablira cet hiver des lignes et accroît sa capacité vers des destinations clés d’Amérique du Sud, une nouvelle étape dans la reconstruction de son réseau mondial depuis ses hubs de Toronto et Montréal.
Au Brésil, la desserte de São Paulo sera rétablie à partir de Montréal le 8 décembre, à raison de quatre vols par semaine, toute l’année, et la ligne au départ de Toronto deviendra quotidien le 6 décembre. La liaison avec São Paulo sera assurée en Boeing 787 Dreamliner.
En Colombie, la ligne entre Montréal et Bogotá reprendra le 2 décembre, à raison de trois vols par semaine, et la ligne entre Toronto et Bogotá sera augmentée à quatre vols par semaine le 7 novembre. Dans les deux cas, la liaison sera assurée en Airbus A330-300. Les vols à destination de Bogotá permettront aux clients d’atteindre facilement d’autres destinations en Colombie et en Amérique du Sud grâce à Avianca, partenaire commercial Star Alliance.
Air Canada confirme par la même occasion son intention de rétablir sa desserte de Buenos Aires en Argentine à partir de Toronto et de Montréal, via São Paulo. Les vols pour l’Argentine, qui a annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes internationaux le 1er novembre, sont en attente de l’approbation des autorités. Une autre destination clé d’Amérique du Sud s’ajoutera au réseau d’Air Canada en janvier 2022 avec la reprise du service entre Toronto et Santiago, au Chili, à raison de trois vols par semaine.
« Nous sommes très heureux de desservir certaines des plus grandes villes d’Amérique du Sud et d’offrir ainsi à notre clientèle de nouvelles possibilités de voyage depuis nos principales plaques tournantes, déclare Mark Galardo, premier vice-président d’Air Canada. En rétablissant ses liaisons à partir de Montréal et en augmentant sa capacité depuis Toronto, Air Canada fait la preuve de son engagement envers les marchés brésilien, argentin, colombien et chilien. Cette présence accrue permettra non seulement de diversifier l’offre en voyages d’agrément, mais aussi de stimuler la reprise économique en facilitant les relations d’affaires. »
Aucun commentaire !