Boeing a annoncé hier avoir livré 35 appareils en septembre, dont 26 monocouloirs 737 MAX. La livraison de nouveaux exemplaires de 787 Dreamliner reste toujours suspendue, en raison des contrôles de qualité imposés par l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA).

Toujours en septembre, l’avionneur américain a enregistré des commandes totalisant 27 appareils, dont 16 737 MAX et six 777F (cargo), ainsi que des annulations de cinq appareils. Pour le huitième mois consécutif, les commandes dépassent les annulations chez Boeing, signe que le transport aérien retrouve un tant soit peu sa dynamique après une année de crise sanitaire. Depuis le début de l’année jusqu’en septembre, l’avionneur a enregistré au total des commandes nettes pour 349 appareils.

Au cours du 3e trimestre 2021, Boeing a livré 85 appareils commerciaux, dont 70 monocouloirs 737, deux 747, onze 767 et six 777. « Dans nos activités commerciales, nous avons augmenté les livraisons de 737 MAX au cours du trimestre et avons progressé dans la remise en service du 737 MAX en toute sécurité sur davantage de marchés internationaux », a souligné l’avionneur dans son bilan.

« Nous continuons également d’effectuer des inspections complètes dans l’ensemble du système de production du 787 et au sein de la chaîne d’approvisionnement, tout en menant des discussions détaillées et transparentes avec la FAA, les fournisseurs et nos clients. Les moyens de production restent concentrés sur les inspections et les retouches et la cadence de production du 787 reste inférieure à cinq avions par mois. Nous continuerons à prendre le temps nécessaire pour assurer les plus hauts niveaux de qualité. Bien que ces efforts continuent d’avoir un impact sur les livraisons, nous sommes convaincus qu’il s’agit de la bonne approche pour assurer la stabilité et la qualité initiale dans toutes nos opérations et pour positionner le programme sur le long terme à mesure que la demande du marché se redresse », a expliqué l’avionneur américain.

Boeing : 35 avions livrés et 27 avions commandés en septembre 1 Air Journal

©Boeing