Avec l’ouverture de l’île Maurice aux touristes vaccinés, Air Austral étoffe son programme des vols entre La Réunion et l’île sœur.
Elle propose désormais jusqu’à 4 vols par jour, opérés en Airbus A220-300, entre l’aéroport Roland Garros-La Réunion et l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de l’île Maurice.
Toutefois, les voyages de/vers l’île Maurice sont soumis à des modalités draconiennes. Air Austral rappelle à ses passagers les obligations et les différents documents à avoir en leur possession pour voyager en toute sérénité entre La Réunion et Maurice :
-Avoir un schéma vaccinal complet
-Réservation d’un hôtel certifié Covid-19 / ou preuve de réservation et justificatifs pour les séjours dans l’une des villas, bungalows, maisons d’hôtes, chambres d’hôtes ou au domicile sur l’île
-Résultat négatif du test RT-PCR effectué dans les 72 heures avant le départ du point d’embarquement final. Les tests RT-PCR sont obligatoires pour tous les passagers, y compris les bébés et les enfants en bas âge. Les résultats devront être présentés au format papier. Les tests antigéniques ne sont pas acceptés.
-Formulaires de santé distribués et à remplir pendant le vol.
-Preuve d’une souscription à une assurance couvrant la Covid-19. Plus d’informations pour souscrire à l’Assurance Covid Protection sanitaire sur le site d’Air Austral.
-Un test de dépistage de Covid-19 sera effectué à l’arrivée et au 5ème jour.
Attention, tous les documents demandés devront impérativement être présentés au format papier !
Plus d’informations sur le site Mauritius Now dédié aux touristes.
Bencello a commenté :
13 octobre 2021 - 11 h 37 min
les 3 A220 sont opérationnels chez Air Austral depuis 2 mois.
Sauf erreur, les 737 et l’ATR qu’ils ont remplacé n’ont toujours pas été rendus. Y a-t-il une raison (vente retardée, utilisation prolongée…) ?
Mathieu a commenté :
13 octobre 2021 - 12 h 40 min
Vu la longue liste de paperasse, pas certain que ce soit bien rempli les vols.
J’aime bien le 72h avant le point d’embarquement final…va bien falloir cibler avant de monter dans l’avion à Paris si tu fais escale à la Réunion…
Allez bientôt ils demanderont un scequençage ADN, un electro cardiogramme, un test d’effort et autres analyses de sang complètes incluant glycémie, cholestérol, globule rouge etc….
Covidmania quand tu nous tiens….
Jules a commenté :
14 octobre 2021 - 23 h 32 min
Je doute que vous ayez tort
Les passagers sont bien nombreux entre Maurice et la Réunion. Air Mauritius passera de 4 vols par semaine à 3 vols quotidiens à partir du 31 octobre et Air Austral relancera la liason Pierrefonds-Maurice dès le 1er novembre avec 3 vols hebdomadaires.
777-300 a commenté :
13 octobre 2021 - 19 h 52 min
L’ATR a bien été rendu, actuellement il patiente sur le tarmac de l’aéroport de Dinard près de St-Malo.
Les 737 sont toujours à la Réunion, le F-ONGA a même fait un vol commercial entre La Réunion et Maurice le 13 octobre 2021, le F-ONGB le même vol le 12 octobre.
Bencello a commenté :
14 octobre 2021 - 9 h 22 min
merci pour ces informations.
Jules a commenté :
14 octobre 2021 - 23 h 59 min
Peut-être que les B737 seront vendus à Ewa Air. La compagnie veut s’en procurer deux pour lancer ses propres vols vers la Réunion et Maurice, ainsi que des vols charter vers Djeddah dans un futur proche.