Southwest Airlines a annulé 800 vols samedi, et plus de 1000 vols dimanche, lors d’un week-end marqué par les perturbations prolongées que la compagnie américaine met sur le compte de la météo et du contrôle aérien défaillant.
Dans un communiqué, Southwest Airlines a expliqué que les ennuis météorologiques avaient commencé dans les aéroports de Floride au début du week-end et aggravés par des problèmes inattendus de contrôle aérien qui ont provoqué des retards et entraîné de nombreuses annulations.
“Nous avons continué à travailler avec diligence tout au long du week-end pour reprendre nos opérations en nous concentrant sur le repositionnement des avions et des équipages pour prendre soin de nos clients“, a assuré la compagnie aérienne américaines.
L’Association des pilotes de Southwest Airlines (SWAPA) a réfuté les rumeurs sur les réseaux sociaux selon lesquelles certains salariés (dont des pilotes) auraient participé à un ralentissement de l’activité pour protester contre la récente décision de la compagnie aérienne d’obliger ses employés à se faire vacciner contre la Covid-19. “La SWAPA est au courant des difficultés opérationnelles affectant Southwest Airlines aujourd’hui à cause de plusieurs problèmes, mais nous pouvons dire avec certitude que nos pilotes ne participent à aucune mobilisation officielle ou officieuse” contre la vaccination, a souligné le groupe samedi.
Aux Etats-Unis, United Airlines rend déjà la vaccination obligatoire pour tous ses employés. Quant à Delta Air Lines, elle impose aux salariés non-vaccinés une surcharge de 200 dollars par mois à leur assurance santé.
Bencello a commenté :
12 octobre 2021 - 9 h 15 min
Il est surprenant que Southwest seule soit touchée par des évènements (météo, contrôle aérien) qui devraient impacter toutes les compagnies.
– soit les autres compagnies sont impactées également, ce qui n’est pas mentionné dans l’article
– soit les explications données sont mensongères et/ou partielles.
Y a-t-il des difficultés sur l’opérationnel, comme dénoncé chez American Airlines il y a quelques jours par les PN?
Bob a commenté :
12 octobre 2021 - 13 h 35 min
Silence assourdissant des médias pendant que les réseaux sociaux grouillent de preuves que ces difficultés sont liées à des protestations contre la vaccination obligatoire. Même en France. C’est horrifiant.
Sébastien a commenté :
12 octobre 2021 - 20 h 21 min
Je désteste cet amalgamme.
Être contre le vaccin obligatoire contre le Covid-19, ne veut pas dire que tu sois antivax.
On peut très bien être pour ces derniers et se questionner à juste titre contre cette obligation d’un vaccin lancé trop vite sur le marché. D’autant plus qu’avec cela, on a clairement ouvert la Boîte de Pandorre concernant la fin de nos libertés