Airbus a livré 40 appareils à 25 clients en septembre mais n’a enregistré dans son carnet qu’une seule nouvelle commande, un A319neo pour un client privé non précisé.
En septembre, l’avionneur européen a livré 4 monocouloirs A220, dont le premier des 60 appareils commandés par Air France en juillet 2019. Il a également livré 30 avions de la famille A320, 4 gros-porteurs de la famille A330 (un A330-200 et 3 A330neo) ainsi que 2 A350-900 destinés à la compagnie Japan Airlines.
Depuis le début de l’année, Airbus a livré 424 avions commerciaux à 74 clients, contre 341 sur la même période en 2020. Son carnet de commandes s’établissait fin septembre à 6.893 appareils, dont 6.123 monocouloirs.
Prévoyant une sortie de la crise du Covid-19, l’avionneur a annoncé à ses fournisseurs qu’il allait augmenter ses cadences de 40 avions de la famille A320 produits actuellement chaque mois à 43 cet été, 45 en fin d’année et 64 en 2023. Il en produisait 60 par mois avant la pandémie de Covid-19.
Pioneer 300 a commenté :
12 octobre 2021 - 12 h 24 min
Les affaires reprennent…MDR
Comme prévu c est l embellie dans l aérien annoncée par les spécialistes sur ce forum qui se reconnaîtront
Bencello a commenté :
12 octobre 2021 - 14 h 52 min
2 A350 par mois contre 10 avant crise…
On comprend mieux l’empressement d’Airbus à sortir son A350F pour faire tourner la FAL de Toulouse, face au 777XF qui s’annonce aussi.
Le marché des long courriers pax n’est pas prêt de retrouver son niveau passé avant quelques années.
La disparition de l’A380 et l’arrivée de l’A220 ont heureusement fait correspondre la gamme d’Airbus aux besoins du marché, mais on est loin d’avoir tous les secteurs performants
Pioneer300 a commenté :
12 octobre 2021 - 19 h 07 min
Tien voilà un commentaire circonstancié …ça change des rêveurs à la tête d autruche …