La compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie aérienne israélienne El Al ont signé “un protocole de coopération (MoU) visant à régir leurs relations afin d’offrir les meilleurs services à leurs clients“, a annoncé aujourd’hui RAM dans un communiqué.
L’accord a été signé par le PDG de RAM, Hamid ADDOU, et le PDG d’EL AL, Avigal SOREQ, en marge de la 77ème assemblée générale de l’Association du Transport Aérien International (IATA) tenue récemment à Boston. Selon RAM, Ce MoU permettra aux deux compagnies aériennes d’explorer “la possibilité de conclure un partage de codes sur les lignes directes opérées entre le Maroc et Israël, ainsi que sur les routes de leurs réseaux au-delà de leurs hubs respectifs“.
“Cet accord intervient dans un contexte où Royal Air Maroc et EL AL comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel Aviv. La compagnie nationale marocaine s’apprête justement à lancer, prochainement et dès que les conditions générales le permettront, une route aérienne directe entre Casablanca et Tel Aviv“, a indiqué RAM.
Ce renforcement des relations entre RAM et El Al fait suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en décembre 2020 et un accord aérien en janvier 2021 autorisant les compagnies aériennes marocaines et israéliennes à desservir les deux pays.
Ricou a commenté :
11 octobre 2021 - 10 h 57 min
Félicitations pour ces pays respectifs
PETER CHEMRAH a commenté :
11 octobre 2021 - 12 h 08 min
11 octobre 2021 à 12 h 05 min
@tous les lecteurs d’air journal…de grace mes chers amis..ne perdez pas votre temps a argumenter avec ndr..car comme dit le proverbe on ne fait pas d’un ane,un cheval de course…ce ndr enfin je veux dire cet agent de la millice electronique de la surete nationale payé 3000 dirhams par mois soit 300 euro est charger depuis son open space situé pres de rabat de defendre le roitelet et son regime dictatorial.il intervient sur les differents forums sur le net pour essayer de donner 1 bonne image du dictateur et de son pays.mais les gens ne sont pas dupes,son pays est classer 123 eme sur l’indice de developpement humain(source O.N.U) et ce mr vient nous dire que son pays jouent dans la cour des grands.alors que c’est 1 petit coq qui cherche a bomber le torse face a des ours ou des lions(grandes puissances).ce pays ne vit que grace au trafic de drogue+prostitution+l’argent des immigrés marocains a travers le monde.alors ndr ne venait pas nous raconter des salades sur ce site.pour ceux qui comprennent l’arabe d’afrique du nord…allez sur youtube et regarder les videos de: peter chemrah,mustapha adib,zakaria moumni,belkeziz tachfine,mohamed hicham,axel izem,dar ssiba,richard azzouz,et autres puis vous comprendrez merci….alors ndr de la dgst(direction general des sévices et de la torture)passez votre chemin…
mtp34 a commenté :
11 octobre 2021 - 12 h 54 min
@Peter Chemrah : ton commentaire ne vaut pas mieux que ceux de NDR…
Pour revenir au sujet, cet accord est une bonne chose pour ces 2 pays. Vive El Al et vive la RAM !
Ali a commenté :
11 octobre 2021 - 13 h 03 min
Et toi Tu defends quoi ? Un regime analphabete incapable d’organiser un programme de vols potable pour sa population ?
Et parler de prostitution quand on a ete la prostit. De la France pendant 132 ans , cest a mourrir de rire ?
Dailleurs tu as les resultats de l’enquete des 200 brules vifs en Kabiliye ?
NDR a commenté :
11 octobre 2021 - 15 h 20 min
+1
Une image vaut mieux que mille discours qqn par ici oserait-il imaginer que le gouvernement français, israélien ou marocain laisseraient-il leur flag carrier humilier leur peuple a attendre des nuits entières au froid pour ne pas perdre les billets annulés durant Covid19 ?
Voici ce qu’endure le peuple algérien frère tout les jours a l’agence AH Av de l’opéra tout les jours :
https://i.ibb.co/5M3881K/5-C68580-E-1725-4849-B2-F0-B83763596-D84.jpg
Et encore avant ils étaient beaucoup plus et remplissaient les deux trottoirs opposés.
Brahim Ghali a commenté :
11 octobre 2021 - 16 h 08 min
Le “programme de vols potable pour sa population” c’est pour éviter le Covid et les chiffres démontre que l’Algérie a des milliards de fois mieux géré la crise que Sidek.
Les 3yachi vous êtes épatant. Corps et âme à la merci de votre bourreau Sidkoum Malika VI
NDR a commenté :
11 octobre 2021 - 16 h 59 min
@Brahim Ben Batouche
Arf 😀
Sacré Brahim tu nous a manqué, heu.. il n’y a pas que pour trouver un billet d’avion que notre peuple algérien frère fait des files d’attentes interminables dernièrement il y a des files d’attentes pour presque tout les produits alimentaires en Algérie et Monsieur le president Teboune a fait énormément de discours sur la pomme de terre dont le dernier fut hier où il a menacé les laboureurs qui refusent de vendre leurs patate ? a perte de 30 ans de prison voir la peine de mort s’il le faudrait il l’a dit tu ne l’as pas vu ?
Mais peux tu nous expliquer ces stats fournies par le gouvernement algérien a la FAO des chiffres qui stipulent l’Algerie et Cuba sont les seules pays au monde qui n’ont pas de précarité alimentaire ? ?
https://www.algerie360.com/hunger-map-2021-algerie-lexception-africaine/
Cuba ? Ou le SMIC est de 5$/mois ?
Algérie ou le SMIG est de 75$/mois ?
Avec 4 enfants a charge combien d’algériens peuvent-ils assurer les 1$/jour par personne (critères pratiquées par les pays du monde libre comme la Tunisie, le Maroc, Israel et la Malaisie).
THE BOSS a commenté :
12 octobre 2021 - 1 h 50 min
Ah d’accord ! Il est un agent rémunéré pour défendre son roi hassan 5 ! je comprends. C’est un job comme un autre. De toute manière j’ai bossé comme expat là-bas durant 4 longues années. Ce n’est pas la joie. Enfin ses salades et ses attaques contre l’Algérie et l’Egypte ne nous concernent pas. Qu’ils se débrouillent entre arabes. C’est vrai que c’était des départements Français mais là en 2021 ca va faire 70 ans qu’on leur a accordé leur indépendance et puis voilà. J’ai remarqué que ses attaques sont orientées vers l’Algérie .Mais où est le problème entre ces 2 pays du Maghreb ? C’est à propos du pétrole qu’il y a ente leurs frontières ou quoi ? Je ne comprends pas trop leur guéguerre
NDR a commenté :
11 octobre 2021 - 13 h 11 min
Bonne nouvelle, vive la paix
Vive Israel ??, vive la France ??, vive le Maroc ??
Vive les pays qui aiment la paix, et que le bon Dieu guérisse les 3 derniers pays antisemites de leur racisme primaire
Amen ?
Au passage, les antisemites exacerbâtres de certains ne font pas peur au Maroc qui a promu le chargé d’affaires israélien a Rabat en Ambassadeur aujourd’hui même :
https://fr.timesofisrael.com/israel-nomme-david-govrin-ambassadeur-permanent-au-maroc/
PETER CHEMRAH a commenté :
11 octobre 2021 - 17 h 20 min
@ ndr,mtp34,ali….a ce que je vois je vous ai blesser dans votre amour propre…hhhhh….pour votre info je ne suis point algerien.mais ex marocain et d”ailleurs j’ai dechirer ma carte nationale de votre zriba…yiskout el nidam el halaki..vive la republique du maroc et vive le peuple marocain,sans el mitli sadis,bouzabal sadis,!!! Votre paranoia vous poussent a voir des algeriens partout.moi je suis 1 homme libre contrairement a vous qui etes des esclaves…..si le maroc est le paradis sur terre pourquoi 12000 personnes(femmes,enfants,vieillards)ont fuit le maroc en 2 jours a ceuta?
NDR a commenté :
11 octobre 2021 - 19 h 09 min
Allons allons mon ami @chmrakh
Le puissant journaliste Hichem Aboud a posté une vidéo juste hier où il affirme que 2 steward d’Air Algérie étaient en garde a vue car la police française les a fouillés a la recherche de la cocaïne et a trouvé sur eux plusieurs téléphones déclarés volés jamais des PNC israéliens ni marocains n’ont été interpellés pour des téléphones volés Monsieur.
Et le comble c’est un autre algérien qui poste des policiers français prendre la main dans le sac un des agents de la sécurité d’un consulat en France en train de voler le téléphone d’un de mes concitoyen franco-algérien le journale officiel algérien algeriepatriotique a posté la video en français ici :
https://m.youtube.com/watch?v=PQ_opHhin-U&t=12s
Non Monsieur inutile de vous en prendre a AF, a AT, a ElAL, a la France, a Israel ni au Maroc ces 3 pays font partie du monde libre. Enfin pour le Maroc il a encore un peu de chemin maus il est plus proche de la liberté plutôt que de la Tyrannie un analphabète qui vient en France brutaliser des frères algériens docteurs, ingénieurs, HEC, médecins et qui leur volent leur telephone c’est de la tyrannie mon cher ami pas d’autres mots.
Philippe a commenté :
11 octobre 2021 - 18 h 13 min
Bravo au royaume du Maroc et à Israël, yaatik sakha
Sam a commenté :
11 octobre 2021 - 18 h 19 min
Que fait le modérateur ? Il dort ?
Ici, c’est un site sur le transport aérien. Vos disputes entre algériens et marocains sont un peu hors sujet.
Zeph a commenté :
12 octobre 2021 - 7 h 51 min
Bien dit. Pas de politique sur ce site svp
NDR a commenté :
12 octobre 2021 - 12 h 20 min
@Sam
Ah bon ? Que faisais tu quand ton pote traitait toutes les femmes marocaines de prostitutes ? C’est aérien tout ça n’est ce pas ?
A moins que ce soit le fait que le journaliste Aboud relate l’affaire des stewards AH attrapés avec des phones volés oui il l’a dit ici regarde la date :
https://m.youtube.com/watch?v=qZGeYsjeLSs
Je peux t’assurer que si cette affaire serait arrivée avec des stewards de la RAM tout les journaux français en auraient fait leur choux gras y compris AJ tout simplement par ce que les français n’aiment pas les monarchies et leur préfèrent les republiques.
Monarc a commenté :
12 octobre 2021 - 2 h 10 min
L’accord sera un bon moyen de capter la communauté juive en Amérique Latine avec une connection plus rapide sur Casa.
AF va aussi perdre des parts de marché, c’était la compagnie de prédilection pour un trajet TLV-CMN.
NDR a commenté :
12 octobre 2021 - 14 h 56 min
Ça doit intéresser beaucoup de séfarades en France : Les autorités françaises sortent le Maroc et la Tunisie de la black list covid19 et gardent l’Algérie dans le rouge.
https://www.lechotouristique.com/article/voyages-la-tunisie-le-maroc-et-3-autres-destinations-sortent-de-la-liste-rouge