Au Canada, à compter du 30 octobre, les voyageurs de 12 ans et plus qui monteront à bord d’un avion, voyageront à bord d’un train ou qui feront une croisière devront présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19, a décrété le gouvernement canadien.
Plus présisément, l’exigeance de vaccination concerne les passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ d’un aéroport canadien; les passagers à bord des trains de VIA Rail et de Rocky Mountaineer; let es passagers de navires à passagers menant des activités non essentielles, comme les navires de croisières, qui effectuent des voyages dont la durée est de 24 heures ou plus.
Ceux qui n’auront pas encore obtenu toutes leurs doses de vaccin auront droit à une période de grâce : pour embarquer, ils pourront présenter un test de dépistage négatif jusqu’au 30 novembre. Les employés des compagnies aériennes et ferroviaires devront aussi être tous vaccinés au 30 octobre, tout comme ceux des aéroports du pays (par ailleurs, tous les fonctionnaires de l’administration fédérale aussi).
Selon Transport Canada, le ministère des transports, les personnes non-vaccinées (qu’il s’agisse de passagers ou d’employés) pourraient se voir imposer une amende maximale de 5 000 dollars canadiens par infraction, et les exploitants (compagnies aériennes et gestionnaires aéroportuaires) pourraient se voir imposer une amende maximale de 25 000 de dollars canadiens par infraction.
Skol a commenté :
8 octobre 2021 - 11 h 53 min
Albert Bourla se frotte les mains
James a commenté :
8 octobre 2021 - 12 h 30 min
L’IATA pass n’est pas accessible aux francais et allemands.
Mamadou DIALLO a commenté :
8 octobre 2021 - 14 h 13 min
Tous les autres pays devraient imposer la vaccination pour les voyageurs aériens, nautiques et ferroviaires. C’est une mesure de simple bon sens. Et si les obscurantistes antivax ne sont pas contents, on s’en moque: qu’ils restent enfermés dans leur caverne à vociférer leurs slogans de paranoïaques.
David a commenté :
8 octobre 2021 - 17 h 55 min
Tous les pays devraient interdire la voiture, les 2 roues, l’alcool, le tabac, les nitrites, la malbouffe, les drogues, la pollution et si les gens ne sont pas contents qu’ils aillent directement dans un centre de redressement.
Shôgun a commenté :
9 octobre 2021 - 10 h 19 min
Jusqu’à preuve du contraire, tous les pays ont un Code de la Route et sanctionnent les contrevenants, et aucune personne normale ne conteste la légitimité de ces sanctions. Quand vous bouffez n’importe quoi ou succombez à vos addictions, vous ne mettez a priori en danger que votre propre santé, les abus étant eux aussi pénalement réprimés. Et aucune personne bien éduquée n’enfume impunément son voisin, sous peine de sanction légitime dans la plupart des pays du monde. Donc, vous pouvez remballer vos sophismes, vos complaintes victimaires et vos comparaisons ineptes. Les antivax sont des obscurantistes ou des égocentriques irresponsables, qui ont effectivement bien besoin d’un complément d’éducation.
Mamadou a 100% raison et vous avez 100% tort.
marcouille a commenté :
8 octobre 2021 - 17 h 53 min
Mesures digne des pires régimes totalitaire. Immorale, discriminatoire et à la limite du légal. Le Canada se transforme en une prison à ciel ouvert pour ceux qui ose encore avoir leur libre arbitre sur leur corps.
Une étape vient d’être franchit dans le contrôle global sous couvert de santé publique.
Il n’y a que les gogos qui peuvent avaler de tels couleuvres.
Shôgun a commenté :
9 octobre 2021 - 10 h 25 min
Les ridicules pleurnicheries des obscurantistes antivax me font bien rire. Et dire que ces irresponsables se prennent pour des rebelles éclairés. La plupart de ces égocentriques immatures ne sont même pas capables d’écrire un commentaire sans faire de fautes d’orthographe à chaque ligne, ça révèle le niveau.
Lafia a commenté :
9 octobre 2021 - 22 h 50 min
Marcouille
Je suis totalement d’accord avec vous