Qatar Airways et RwandAir ont renforcé leur partenariat en signant un accord global de partage de codes afin d’offrir aux voyageurs un plus grand choix et une meilleure connectivité vers plus de 65 destinations en Afrique et dans le reste du monde.
Dans le cadre de cet accord, la compagnie nationale rwandaise lancera également de nouveaux vols sans escale entre son hub à Kigali et celui de Qatar Airways à Doha, à partir de décembre prochain. Les passagers pourront réserver des vols vers différents continents comme les États-Unis, l’Europe et l’Asie, via Doha.
A l’inverse, l’accord renforcera la présence de Qatar Airways en Afrique avec un accès à des destinations telles que Bujumbura (Burundi), Kinshasa et Lubumbashi (République démocratique du Congo), via Kigali. La compagnie qatarie relie aujourd’hui Doha à Kigali cinq fois par semaine via Entebbe (Ouganda), en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie.
En outre, les deux compagnies aériennes ont récemment annoncé des partenariats de fidélisation permettant aux membres du Dream Miles de RwandAir et du Privilege Club de Qatar Airways d’accéder à leurs destinations respectives, d’accumuler et d’échanger des miles sur leurs réseaux réciproques. Les passagers auront également accès aux salons des compagnies aériennes dans leurs hubs respectifs à Doha et Kigali.
« Il s’agit d’une étape importante pour RwandAir et elle marque le début d’un nouveau voyage passionnant avec Qatar Airways. Nous sommes également très fiers d’accueillir Doha dans notre réseau, ce qui permet aux passagers de se connecter au hub de Qatar Airways et d’élargir leur plan de vols. Cet accord de partage de codes offrira à nos passagers un meilleur choix et une plus grande flexibilité, permettant à RwandAir de renforcer sa présence mondiale et de s’appuyer sur sa solide et fidèle clientèle africaine. Alors que nous continuons à sortir de la pandémie, ce partenariat représente une nouvelle étape extrêmement importante sur la voie du rétablissement et nous espérons pouvoir offrir d’autres engagements de ce type à nos passagers dans un avenir très proche », a souligné Yvonne Makolo, directrice générale de RwandAir.
Aucun commentaire !