Leur partage de codes devant prendre fin en 2023, Qantas et Emirates l’ont prolongé de 5 ans, jusqu’en 2028.
Ce partenariat permet aux clients d’Emirates l’accès à plus de 55 destinations australiennes qu’elle ne dessert pas. En retour, les clients de Qantas peuvent voyager avec Emirates vers Dubaï et visiter plus de 50 villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord que Qantas ne dessert pas.
Ensemble, Qantas et Emirates proposent plus de 100 destinations en partage de codes, notamment :
-38 destinations en partage de code au Royaume-Uni et en Europe, dont Rome, Zurich et Barcelone.
-55 destinations en partage de code en Australie et en Nouvelle-Zélande.
-13 destinations en partage de code en Afrique et au Moyen-Orient
-2 destinations en partage de code en Asie.
“Alors que Qantas et Emirates se remettent de l’impact que la crise Covid-19 a pesé sur leurs activités respectives, le partenariat continuera de générer des avantages financiers pour les deux compagnies aériennes“, ont déclaré les deux compagnies aériennes dans un communiqué conjoint. L’alliance a été formée en 2013 dans le cadre des efforts de Qantas pour consolider ses activités internationales déficitaires, remplaçant alors son accord existant avec British Airways. Depuis, plus de 13 millions de passagers ont voyagé sur le réseau commun des deux compagnies aériennes.
“Nous savons que le marché de l’aviation internationale mettra des années à se rétablir complètement, donc une collaboration étroite entre les partenaires aériens sera plus importante que jamais“, commente le PDG du groupe Qantas, Alan Joyce.
Aucun commentaire !