A l’issue de sa 77e assemblée générale qui s’est tenue cette semaine à Boston, aux Etats_unis, l’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que sa prochaine assemblée générale et le Sommet mondial du transport aérien auront lieu l’année prochaine, du 19 au 21 juin 2022, à Shanghai, en République populaire de Chine.
Ce sera la troisième fois que la Chine accueillera une assemblée générale annuelle de l’IATA -les deux premières fois respectivement à Pékin en 2012 et à Shanghai en 2002. La compagnie chinoise China Eastern Airlines sera chargée de l’organisation et de l’accueil des dirigeants des quelques compagnies aériennes membres de l’IATA à Shanghai en 2022.
« Nous sommes impatients de réunir l’industrie aéronautique à Shanghai pour la 78e assemblée générale annuelle de l’IATA. La Chine est un marché de l’aviation dynamique, avec ses voyages intérieurs parmi les plus rapides pour se remettre des dommages causés par COVID-19 », a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.
« China Eastern Airlines est ravie d’accueillir l’assemblée générale annulle de l’IATA et d’accueillir nos collègues de l’industrie dans notre ville natale de Shanghai. Au cours des 20 années qui se sont écoulées depuis la dernière assemblée générale annulle à Shanghai, la ville a complètement changé. Nous sommes impatients de présenter notre ville dynamique et la chaleureuse hospitalité chinoise », a ajouté Liu Shaoyong, président de China Eastern Airlines.
Aucun commentaire !