En septembre 2021, easyJet a enregistré la meilleure performance en termes de voyages d’affaires depuis février 2020 sur l’ensemble de son réseau.

En France, 26 % des clients ayant volé avec easyJet durant la première semaine de septembre 2021 étaient des voyageurs d’affaires. Soit une proportion quasi similaire à la moyenne locale d’avant crise sanitaire (25 %). Le profil des passagers d’affaires easyJet comprend des grandes entreprises, des PME et des entrepreneurs. Et 58 % des voyageurs d’affaires volent sur des lignes domestiques.

Nous sommes très heureux de voir des signes positifs de reprise des voyages d’affaires sur l’ensemble de notre réseau et en France plus particulièrement où la part des voyageurs d’affaires atteint plus de 30 % en moyenne et jusqu’à 50 % sur certaines lignes domestiques“, rapporte Bertrand Godinot, directeur général d’easyJet France.

Depuis le début de l’année, la low cost britannique constate effectivement “une tendance globale au maintien de la demande sur le segment voyages d’affaires. Fer de lance de la reprise, les PME ont été parmi les premières à relancer leurs déplacements en profitant notamment du réseau easyJet pour rejoindre les principaux pôles économiques européens et français“.

Priorité au réseau domestique
En France, easyJet a toujours attiré “une large clientèle d’affaires grâce à son réseau très développé, ses horaires de vol et son offre tarifaire abordable“. Avec sept bases régionales, easyJet estime qu’elle est “la compagnie aérienne la mieux positionnée pour proposer des vols tôt le matin et en fin de journée“. Au départ de la France, la compagnie dessert 140 destinations dont 40 en France et relie 21 aéroports français. La stratégie est de connecter les régions françaises entre elles -hors Paris- et de privilégier le développement de liaisons intérieures pour lesquelles voyager en voiture ou en train est moins pertinent en termes de temps et de coût. Parmi les dernières nouveautés domestiques adaptées aux besoins des voyageurs d’affaires, easyJet propose Paris-Orly – Montpellier et Paris-Orly – Toulon.

Pour cette rentrée, easyJet a renforcé la “connectivité affaires” en augmentant les fréquences des lignes suivantes :
Sur le domestique
-Paris-Nice et Toulouse
-Nantes-Toulouse
-Nantes-Lyon
-Lyon-Bordeaux
-Lyon-Toulouse
Sur l’Europe
-Paris-Berlin
-Paris-Milan
-Paris-Venise
-Paris-Londres
Les nouveautés
-Paris-CDG – Bergame
-Paris-Orly – Montpellier et Toulon

EasyJet : le voyage d'affaires comme moteur de la relance 1 Air Journal

@AJ