Revirement de situation chez Air Belgium qui déclarait encore voilà une semaine renoncer aux Antilles françaises en raison de la situation pandémique, la compagnie belge maintient finalement ses dessertes de Pointe-à-Pitre à la Guadeloupe et Fort-de-France à la Martinique dans son programme d’hiver.
« Les vols réguliers d’Air Belgium reprendront dès le 3 décembre vers Pointe-à-Pitre et dès le 4 décembre vers Fort-de-France », annonce la compagnie aérienne dans un communiqué de presse qu’a reçu le site France-Antilles. « Ces vols sont effectivement en vente via le site internet d’Air Belgium, les agences de voyages, les tours opérateurs et tous les partenaires de la compagnie », précise-t-elle.
Virification sur le site d’Air Belgium, les réservations sont effectivement disponibles. Les liaisons au départ de Bruxelles-Charleroi vers les Antilles françaises seront opérés à une fréquence de 4 vols par semaine en Airbus A340-300, les mardi et vendredi vers Pointe-à-Pitre et les samedi et mercredi vers Fort-de-France.
-A l’aller, le vol KF5963 décolle de Bruxelles-Charleroi à 10h45 pour arriver à Pointe-à-Pitre à 15h15; le retour KF5964 quitte la Guadeloupe à 17h20 pour atterrir à 7h le lendemain en Belgique.
-A l’aller, le vol KF5965 décolle de Bruxelles-Charleroi à 10h pour arriver à Fort-de-France à 14h30; le retour KF5966 quitte la Martinique à 22h pour atterrir à 11h30 le lendemain en Belgique.
« Si Air Belgium doit reporter la reprise de ses services aériens réguliers vers les Antilles françaises d’octobre à début décembre, c’est avant tout parce que la compagnie n’a pas de garantie suffisante quant à une situation sanitaire stable et maitrisée localement », explique Air Belgium dans son ommuniqué. Et d’ajouter : « En effet, depuis le début de la crise, Air Belgium a dû suspendre ses vols à quatre reprises. Ces arrêts répétés impliquent de nombreuses complications pour les passagers qui doivent annuler ou écourter leur séjour et être rapatriés pour la plupart d’entre eux. La dernière suspension il y a deux mois, après seulement quelques semaines de reprise, a laissé des centaines de voyageurs en pleine période de vacances sans possibilité de profiter de leurs congés et sans réelle alternative en plein mois d’août ».
Fils de CDB AF a commenté :
7 octobre 2021 - 10 h 43 min
Oh non les belges de retour chez nous sur nos Îles !
Ils n’ont pas des îles a eux les belges ? A non c’est vrai
Perso ça me dérange de voir des Belges chez nous nos Îles devrait être exclusivement réservé aux Français
Manu a commenté :
7 octobre 2021 - 11 h 49 min
Mais que fait la modération ?!?
La mentalité de la France est exécrable.
Même pas capable d’imaginer que certains peuples des iles “françaises” préfèreront avoir des étrangers (dont belges) que des français sur leur ile…
Alain Lebas a commenté :
7 octobre 2021 - 12 h 27 min
Bonjour,
Habitués aux commentaires de Fils de CDB AF, nous avons pris ses propos au deuxième degré.
C’est de l’humour français…
Air-Journal
Brahim Ghali a commenté :
7 octobre 2021 - 13 h 07 min
Par contre pour supprimer les commentaires racistes contre les chinois ou les commentaires raciste et délirants de certains comme NDR bizarrement vous prenez aussi tout ça au “second degré” ?
Sam a commenté :
7 octobre 2021 - 13 h 09 min
Vous voulez la suite de l’histoire ? Le confinement en Guadeloupe cessant le 9 octobre, les touristes vont revenir, comme l’an dernier. Ce sera plein jusqu’à Noël, puis comme les gens ne sont vaccinés qu’à 40%, l’épidémie reprendra et un nouveau confinement sera mis en place….
Avellaneda a commenté :
7 octobre 2021 - 14 h 53 min
Ce ne sont pas les touristes qui ont conduit à la situation catastrophique dans les Antilles, ce sont les Antillais eux-mêmes, refusant de se faire vacciner. Dans l’UE, la Bulgarie et la Roumanie, à des taux de vaccination “antillais”, subissent aussi des vagues terribles. Il faut arrêter avec ce mythe du vilain étranger amenant l’épidémie à des gentilles populations innocentes. Le méchant, c’est le non-vacciné, un point c’est tout.
Jacques a a commenté :
7 octobre 2021 - 15 h 04 min
Par contre plus de vols au départ de CRL vers CUR via FDF. La ligne vers CUR se fera désormais au départ de BRU et via PUJ cet hiver.
Apapi a commenté :
8 octobre 2021 - 1 h 48 min
Entièrement d’accord avec Avellaneda. Les antilles françaises se sont infectées elles même et il n’est pas exclu que la pandémie ne reparte à la hausse une fois que les mesures de confinement seront levées. Notamment le couvre feu allégé…
Ces peuples invoquent toujours tout un tas de raisons puériles à ne pas se faire vacciner, malgré l’hécatombe subie. Moi j’appelle ça grande bétise.
TFFRYYZ a commenté :
8 octobre 2021 - 21 h 09 min
La nuance plutôt que des généralités. L’outremer est aussi varié que l’hexagone, les USA etc… Taux de vaccination à St Barth qui est aussi aux Antilles 78%, taux de vaccination en IDF 74%, taux de vaccination moyen en France 66%, taux de vaccination à Aruba 70%, taux de vaccination au Texas 51%, taux de vaccination moyen aux USA 56,6%, taux de vaccination dans l’état de New York 64,4%, taux de vaccination en Californie 59,6%. Et le mieux et ils ont raison la vaccination obligatoire en Nouvelle Calédonie. Les non vaccinés doivent assumer leurs choix aux antilles ou ailleurs. La fin des tests gratuits et il est temps va faire bouger les lignes ou l’interdiction de quitter le territoire y compris pour les étrangers tant qu’ils ne sont pas COMPLETEMENT vaccinés donc 2 doses comme au Canada.
Regardons les chiffres Europe de l’ouest, Europe de l’est. Les pays de l’est sont ils peuplés de demeurés parce que moins vaccinés qu’à l’ouest? je remarque que l’outremer a été moins touché qu’une partie de l’hexagone par la première vague, ce ci peut aussi expliquer cela. Mais effectivement c’est commode de se dire que les malheurs viennent de l’extérieur. Je le vois à Paris avec les habitants de l’île de la cité, tous les malheurs viennent du continent, du reste de la capitale à les entendre.
De la nuance.
Biglouille a commenté :
9 octobre 2021 - 18 h 57 min
Euh non, taux de vaccination 1ere dose en métropole 85 pour cent, parmi les meilleurs au monde…
GREFF a commenté :
8 octobre 2021 - 15 h 28 min
Ravi de voir que les A340 et A380 reprennent partout du service !