Suite à un accord entre Wizz Air et le ministère du Tourisme et des Antiquités jornadien, la compagnie low cost hongroise a annoncé le lancement, le 15 décembre prochain, de huit nouvelles liaisons au départ d’Europe vers la Jordanie au Moyen-Orient.
C’est la première fois que Wizz Air va opèrer des dessertes en Jordanie. Quatre liaisons régulières desserviront l’aéroport international Queen Alia d’Amman, la capitale jordanienne au départ des villes européennes de Budapest, Rome, Milan et Vienne; et quatre liaisons saisonnières d’hiver desserviront l’aéroport international King Hussein d’Aqaba, la station balnéaire jordanienne au bord du golfe d’Aqaba, adjacent à la mer Rouge, au départ de Budapest, Bucarest, Vienne et Rome.
Dans le cadre de cet accord, le Bureau du tourisme jordanien lancera de son côté de nombreuses campagnes de marketing sur les plateformes de réservation de billets d’avion en Europe, ainsi que sur les réseaux sociaux, l’objectif étant de faire venir en Jornadie quelque 167 000 touristes européens au cours de la première année d’exploitation des liaisons de Wizz Air.
A noter que les touristes étrangers, vaccinés comme non-vaccinés, se rendant en Jordanie doivent fournir un QR code d’identification (à obtenir sur le site VisitJordan), un formulaire de déclaration sur leur état de santé qu’il convient d’imprimer, de compléter et de présenter à l’embarquement, une assurance maladie couvrant la Covid-19, et un test de dépistage PCR effectué dans les 72 heures précédant l’embarquement. Les voyageurs non-vaccinés doivent passer un second test PCR est réalisé à leur arrivée en Jordanie, les vaccinés en sont exemptés.
Aucun commentaire !