Transavia France annonce aujourd’hui l’ouverture des ventes de son programme estival 2022, annonçant huit nouvelle liaisons au départ de Paris-Orly et une flotte qui passera de 50 avions à 61 en avril prochain.
Au départ de sa base de Paris-Orly, elle proposera donc huit nouveautés dès le 27 mars : Bilbao, La Palma, Ponta Delgada (aux Açores), Erevan, Podgorica, Glasgow, Ljubljana et Skiathos.
Après un été 2020 marqué par un renforcement de son offre vers le bassin méditerranéen, la low cost du groupe Air France-KLM poursuit son développement sur ses marches phares. Ainsi, à l’été 2022, la compagnie va presque doubler ses capacités de vols vers l’Espagne par rapport à l’été 2019. 22 lignes dont 2 nouvelles seront proposées entre les deux pays. D’autres pays comme l’Italie, la Grèce (avec 23 routes), la Tunisie ou encore le Portugal bénéficieront également une forte augmentation de l’offre par rapport à 2019.
Transavia prolongera à l’été 2022 sept routes opérées cet hiver. Depuis Paris-Orly, elle opérera des vols vers Rome, Cracovie, Berlin, Stockholm, Amman et Montpellier. Depuis sa base de Montpellier, elle reconduira la ligne Montpellier-Oujda. Les passagers peuvent donc désormais planifier leurs vacances estivales et leurs voyages pour retrouver famille et amis.
La low cost française restera très présente sur le domestique, son deuxième marché. Brest, Biarritz, Montpellier et Toulon seront accessibles depuis Paris. Les Nantais pourront quant eux rejoindre sept destinations du sud de la France et de la Corse. D’autres routes transversales seront opérées comme Toulouse-Brest ou encore Rennes-Montpellier.
Un flotte de 61 avions
Transavia France poursuit son développement dans le cadre du plan stratégique d’Air France KLM. Après être passée en 2021 de 40 à 48 Boeing 737-800, elle s’apprête à en recevoir 2 nouveaux pour sa saison hivernale, portant sa flotte à 50 avions. Une nouvelle augmentation est prévue en 2022 : la compagnie comptera 61 avions dès avril prochain.
« Nous sommes ravis d’ouvrir aujourd’hui nos ventes pour la saison été 2022. Nous avions à cœur de proposer toujours plus de possibilités de voyages à prix abordables avec toujours la même qualité de service. Cet accroissement de l’offre, combiné au passage de 50 à 61 avions à l’été prochain s’inscrit dans notre développement sur nos bases de Paris-Orly et en régions », déclare Nicolas Hénin, directeur général adjoint de Transavia France.
Bertrand a commenté :
5 octobre 2021 - 11 h 36 min
Développement et agrandissement de la flotte avec des avions d’ancienne génération, toujours une longueur de retard ce groupe Air France.
A l’heure où Ryanair commande en masse des 737 Max en face il y a Transavia qui aligne des 737 NG d’ancienne génération.
Pourquoi pas réceptionner du 737 Classic tant qu’à faire …
A noter au passage la synergie entre Transavia France et Air France lol
Ramassis de banalités a commenté :
5 octobre 2021 - 15 h 56 min
C’est quoi, c’est où la plus value de vôtre post?
Reponse a commenté :
5 octobre 2021 - 21 h 59 min
Les 737NG sont éprouvés et disponibles en masse pour pas cher actuellement. Vous noterez que les nouveaux exemplaires reçus ont dans la grande majorité moins de 5 ans. De plus, les moteurs sont communs au groupe AFKL (A320 & B737) donc maintenance facilitée.
Et la flotte TO est commune avec HV et KLM…
TO a commenté :
6 octobre 2021 - 22 h 10 min
Un 737 Max était deux fois plus cher qu’un NG (lorsque les derniers NG neuf sortaient de chaîne, en 2018-2019).
En attendant de se décider entre A320neo, B737MAX, il parait beaucoup plus judicieux de se procurer des 737NG d’occasion à bon prix et très nombreux sur le marché de l’occasion ou en location.
Donc votre analyse est très simpliste et…. fausse
De plus, historiquement, la synergie était entre Transavia Hollande et Transavia France, le Manex A, dispatch, maintenance etc…
Seuls les pilotes d’AF ont fini par être le seul lien entre les deux compagnies.
Nico a commenté :
5 octobre 2021 - 11 h 42 min
Et toujours rien en mer Noire….Bourgas ou Varna en Bulgarie.
Fils de CDB AF a commenté :
5 octobre 2021 - 15 h 53 min
@Bertrand
Sauf que AF est en discutions avec Airbus pour l’achat d’a320neo et a321neo pour AF et d’a320neo pour Transavia France et Transavia Hollande passera sur 737max
Donc avant de parler juste pour critiquer renseigner vous avant de parler pour rien !
Comme la plupart de gens ici beaucoup parle sans rien savoir.
atplhkt a commenté :
5 octobre 2021 - 17 h 12 min
@ FILS DE CDB AF
Et il y a aussi ceux, comme vous, qui écrivent toujours sans rien savoir d’un minimum d’orthographe. C’est affligeant !
@atplhkt a commenté :
6 octobre 2021 - 15 h 21 min
Faire un post pour critiquer l’orthographe….Vous n’avez pas fini atplhkt…..
D’autre part il ne s’agit en l’occurrence que de problèmes de conjugaison.
Pour être franc, je ne suis pas sur que : ” sans rien savoir d’un minimum d’orthographe ” soit grammaticalement correct.
Peut être qu’un érudit en la matière pourra nous éclairer … Il n’y a pas que l’aviation dans la vie.
jeje a commenté :
5 octobre 2021 - 17 h 48 min
et perso , je préfère voler sur un737 d’ancienne génération que sur un Max-malheur
Guigui09 a commenté :
5 octobre 2021 - 17 h 06 min
Bonjour,
Surtout les NG achetés réceptionnés actuellement sont en reprise de leasing de compagnies qui ont eu besoin de dégraisser. TO bénéficie d’un prix de leasing de fait très compétitif, en attendant la fin de l’appel d’offre TO-AF-KL, voilà tout!
Francis a commenté :
5 octobre 2021 - 17 h 59 min
Et ba les 737 qu’elles fait rentrer en flotte sont récents. Des 2016 2018 2013 c’est récents pour un avion. Des ex Norwegian Air Berlin Les leasing de B737-800 sont pas chers actuellement. ASL et Dominiak se frotte les mains aussi sur les prix de location.
julien31 a commenté :
5 octobre 2021 - 20 h 30 min
le 737-800 est un trés bon avion que je sache non ! la série 320 aussi , donc il n’y a pas matière à polémique sur ce sujet
Greg6 a commenté :
6 octobre 2021 - 6 h 30 min
Ryanair a une flotte d’un peu moins de 500 appareils, en comptant les filiales.
Transavia en a une centaine, à peine, en comptant les deux entités.
Donc on ne peut pas vraiment comparer les commandes et le rythme de renouvellement de la flotte…
Solea a commenté :
6 octobre 2021 - 10 h 49 min
Premier mot et déjà une faute !
Alain Lebas a commenté :
6 octobre 2021 - 10 h 55 min
Merci pour la correction,
Air-Journal
Ammo5 a commenté :
6 octobre 2021 - 11 h 22 min
Bonjour à tous,
@FilsDeCDBAF a bien raison. C’est ce que j’avais déjà précisé logiquement dans mes précédents commentaires, c’est une très bonne nouvelle et en espérant que cela va se concrétiser très prochainement pour le groupe AirFrance-KLM.
En effet j’avais deviné que la compagnie aérienne française Air France devrait commander prochainement des Airbus A320/321Neo ainsi que des Airbus A320Neo pour sa filiale low-cost Transavia-France.
J’avais également annoncé que la compagnie aérienne néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines devrait s’équiper dans un proche avenir de Boeing 737-800/900/10Max ainsi que des Boeing 737-800Max pour sa low-cost Transavia-Netherlands.
Bonne journée à tous.
Un parmi d'autres... a commenté :
6 octobre 2021 - 14 h 00 min
Ammos5 fût incontestablement, en son temps l’un des nombreux intervenants qui ” avaient deviné et avaient annoncé” ce qu’il précise de nouveau.
Mais la prudence s’impose carsi, effectivement, fils de CDBAF a peut-être raison, peut-être aussi aura-t-il tort car pour l’instant rien d’officiel n’a encore été annoncé…
Wait & sera donc !
Ferrari Enzo a commenté :
6 octobre 2021 - 16 h 06 min
Ammos5 avait surtout annoncé des A220 pour Transavia.
Or pas d’A220. Encore un voyant en carton
Rifain-2B a commenté :
7 octobre 2021 - 8 h 09 min
Dommage d’avoir arreté la ligne Bastia/Fès
Ammo5 a commenté :
7 octobre 2021 - 10 h 23 min
Bonjour à tous,
@UnParmiDautres @FerrariEnzo
Ce serait vraisemblablement 50/50 c’est à dire Airbus et Boeing pour le groupe AirFrance-KLM.
Concernant les flottes longs courriers présent et avenir, nous avons les preuves suivantes :
Air France : Airbus A350-900 et peut-être dans le futur l’A350-1000.
KLM Royal Dutch Airlines : Boeing 787-900/10.
Donc logiquement le groupe AirFrance-KLM ainsi que leurs filiales lows-costs franco-néerlandaise Transavia devraient également s’équiper en avions moyens courriers en Airbus A320/321Neo et Boeing 737-800/900/10Max.
L’Airbus A220-300 est destiné pour le moment uniquement pour la compagnie aérienne française Air France mais Transavia-France pourrait en avoir besoin pour des trajets intérieur en France et des destinations cours courriers en Europe et dans le bassin méditerranéen notamment vers l’Afrique du Nord.
Bonne journée à tous.
lyonnnais a commenté :
8 octobre 2021 - 1 h 30 min
Selon vous, les A220 pourraient-ils servir de défricheurs de nouvelles lignes pour Transavia ??
Ferrari Enzo a commenté :
8 octobre 2021 - 11 h 56 min
Non il servira à faire exploser les coûts de fonctionnement de Transavia alors qu’ils sont proche de EasyJet en ce moment.
Pas d’A220 pour Transavia.
Ammo5 a commenté :
8 octobre 2021 - 9 h 59 min
Bonjour à tous,
@lyonnais les nouveaux Airbus A220-100/300 sont des avions ultras modernes fabriqués essentiellement en matériaux composites et notamment en fibres de carbone, plus légés et donc plus économiques.
Ce sont également des avions qui sont bien adaptés pour des trajets cours et moyens courriers et par conséquent la compagnie aérienne low-cost française Transavia-France pourrait en commander dans un proche avenir.
Excellente journée à tous.
irma a commenté :
8 octobre 2021 - 19 h 49 min
Toujours des analyses en carton pour Mme Irma AMMO
francis a commenté :
9 octobre 2021 - 12 h 01 min
IL VA Y AVOIR UNE COMMANDE D’A320NEO ET A321NEO POUR KLM ET AF ET BOEING 737 POUR LES 2 TRANSAVIA
Tilo a commenté :
8 octobre 2021 - 23 h 33 min
Et ben dites donc ! N’importe quoi du a320neo pour Air France ça c’est dans vos rêves de patriotisme ridicule, vous allez vite être déçu Air France-KLM n’a pas encore dit qu’elle avion elle achètera, ils discutent avec Airbus et Boeing pour des avions monocouloir c’est tout. Moi a mon avis ils prendronts des 737max pour KLM, Transavia France et transavia Hollande et des 737max ou a320neo pour Air France ainsi que des a321neo pour Air France.
Tilo a commenté :
8 octobre 2021 - 23 h 35 min
N’importe quoi du a320neo pour Transavia France pardon c’est dans vos rêves vous allez être vite déçu
Fils de CDB AF a commenté :
9 octobre 2021 - 15 h 26 min
@Tilo
Et bien si transavia France prendra du 320neo car ils veulent faire voler les pilotes AF aussi bien sur un vol paris-Madrid en a320neo et le landemain faire voler les mêmes pilotes sur un Paris Nice en a320neo transavia ce qui va réduire les coûts ! Et aussi ils prennent de l’airbus à cause le l’empreint de l’état et de la crise des sous marins donc ils ne veulent pas faire de cadeaux aux américains
Ammo5 a commenté :
9 octobre 2021 - 22 h 52 min
Bonjour à tous,
@FilsDeCdbAf Bravo, excellent commentaire. Sans être devin comme certain se permet de le noter et dont je ne citerais pas le pseudonyme par respect. Vous avez totalement entièrement raison et votre dernier commentaire est logique et crédible.
Air France et Transavia-France pourraient vraisemblablement commander des Airbus A320/321Neo.
KLM-Royal Dutch Airlines du groupe AirFrance-KLM des Airbus A320/321Neo.
Transavia-Netherlands des Boeing 737-800/900/10Max ou pour également plus simplifier les choses des A320Neo comme sa sœur low cost française.
Sans faire de politique géostratégique car ce n’est pas dans mes compétences, ceci est effectivement dans l’intérêt de la France et de l’Europe en général face aux autres grandes puissances qui pensent à leurs propres intérêts.
Excellente journée à tous.
Tintin a commenté :
18 décembre 2021 - 15 h 36 min
Bonjour
Que ce soit Airbus ou Boeing c’est pareil, seulement ces 2 concurrents changent les réacteurs et modifies les ailerons.
Mon préféré c’est Airbus A300.