A compter de ce 5 octobre, les vols d’Air Algérie au départ d’Alger les jeudis et mardis desserviront Paris-Charles de Gaulle au lieu de Paris-Orly, afin d’offrir une connection à la clientèle algérienne arrivant d’Amérique du Nord.
Les diasporas algériennes établies aux États-Unis et au Canada sont obligés de faire une escale en Europe pour rallier l’Algérie. Les compagnies transatlantiques opérant les vols depuis les États-Unis et le Canada vers Paris desservent actuellement l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. En desservant Paris-CDG, Air Algérie permettra à ces diasporas de se rendre et de revenir dans leur pays d’accueil plus facilement.
« Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Mais soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, à la presse algérienne.
Désormais, les mardis et jeudis, les vols AH1086/1087 ne seront plus opérés vers Paris-Orly mais vers Paris-CDG. La compagnie nationale algérienne continuera à desservir Paris-Orly au départ d’Alger les jours de la semaine avec la liaison quotidienne AH1010/1011 ainsi que les liaisons quotidiennes au départ d’Oran AH1060/61 et de Constantine AH1122/21 vers Paris-Orly. Mais à partir du 31 octobre, elle déplacera aussi quatre vols au départ de Constantine, les lundis, mardis, mercredis et jeudis, vers Paris-CDG.
Jean-Louis a commenté :
4 octobre 2021 - 10 h 24 min
En général l’algérien d’Amérique du nord transit avec air France ou lufthansa ou british airways et leurs partenaires. Air Algérie n’a aucun accord avec les compagnies aériennes américaines
Mahrez a commenté :
4 octobre 2021 - 10 h 51 min
C’est surtout dans le cadre des tensions avec le Maroc qui elle est très présente à Orly
A part Casablanca il n y a que deux vol sur CDG avec la RAM
NDR a commenté :
4 octobre 2021 - 19 h 07 min
N’ayant pas payé les loyers de son siège bruxellois durant plusieurs mois, Air Algérie a été expulsé de ses anciens locaux, des locaux que le propriétaire des murs va louer a un coiffeur paraît-il :
https://www.visa-algerie.com/air-algerie-lagence-de-bruxelles-remplacee-par-un-salon-de-coiffure/
FL350 a commenté :
5 octobre 2021 - 14 h 15 min
L’Algérie est hélas un pays économiquement en faillite, qui n’existe politiquement que “par la rente mémorielle” et “la haine de la France”, dixit Emmanuel Macron (d’où le rappel de l’ambassadeur algérien en France, et l’interdiction du survol algérien à nos appareils militaires, comme si l’Algérie ne profitait pas de Barkhane, ou comment pratiquer le masochisme).
Le bilan est assez maigre pour diriger un pays dans ces conditions !
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, en l’occurrence celui du Maroc qui se frotte les mains de ses projets avec la France.
Aller beaucoup, beaucoup plus loin… a commenté :
5 octobre 2021 - 16 h 52 min
Je pense que le gouvernement algérien devrait aller encore beaucoup, beaucoup plus loin dans son action contre la France et le gouvernement français; une action punitive punitive forte, et il devrait frapper un énorme coup qui ,pour le coup, marquerait définitivement l’Histoire, et pour cela rappeler obligatoirement et définitivement en Algérie tous les Algériens résidents en France et leurs enfants nés en France !
Titi a commenté :
21 décembre 2023 - 16 h 38 min
Toujours la même chose comme flotte 737800 et 330.
Avant cette compagnie avait Airbus 310 et 747 .
Maintenant c’est des avions économe en carburant et co2