Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, a commencé son service commercial entre Bahreïn et Tel Aviv…
Le vol GF972 à destination de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv a décollé de l’aéroport international de Bahreïn à 10h40 le 30 septembre 2021. Ce vol inaugural transportait des fonctionnaires de l’Autorité du tourisme et des expositions de Bahreïn, du Centre national de communication, des Affaires de l’aviation civile de Bahreïn, des membres de la direction générale de Gulf Air ainsi que des passagers commerciaux. Ce vol marque le début des deux vols hebdomadaires de Gulf Air entre Bahreïn et Israël, déployant la toute dernière flotte Airbus de la compagnie aérienne.
Lors de la cérémonie d’arrivée à l’aéroport Ben Gourion, le directeur général par intérim de Gulf Air, le capitaine Waleed AlAlawi, a déclaré : « Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire en reliant le Royaume de Bahreïn et l’État d’Israël avec des vols commerciaux réguliers. Nous accueillons nos amis en Israël pour voler sur Gulf Air et visiter Bahreïn et voler au-delà vers notre réseau étendu. Les doubles vols hebdomadaires ne sont qu’un début et nous évaluerons périodiquement les performances commerciales pour améliorer les fréquences chaque fois que cela sera possible et nécessaire ». Il « remercie toutes les autorités ici en Israël pour avoir rendu ce vol inaugural aussi fluide que possible et pour toute l’aide offerte pour célébrer ce vol spécial ».
En décembre 2020, Gulf Air a signé cinq accords commerciaux avec cinq sociétés israéliennes différentes liées à l’aviation ; un protocole d’accord complet pour un partage de code et une coopération commerciale potentiels avec El Al, un accord d’agent de vente général avec TAL Aviation, un accord de maintenance en ligne avec Israel Aerospace Industries (IAI) Aviation Group, un accord d’assistance en escale avec Q.A.S. Israel Ltd et un accord avec Newrest Israel pour la restauration à bord.
Aucun commentaire !