Air Belgium annonce trois modifications à son programme d’hiver : desservir Punta Cana au lieu de Fort-de-France, opérer la liaison en A330neo eu lieu d’A340-300 et déplacer ses opérations de Charleroi à Bruxelles.

La compagnie belge desservira Punta Cana et Curaçao à partir du 15 décembre, mais au départ de l’aéroport Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) et non pas au départ de Bruxelles-Charleroi comme initialement prévu. La liaison sera triangulaire, Bruxelles vers Punta Cana puis vers Curaçao, à raison de deux vols hebdomadaires, les mercredis et samedis, en Airbus A330-900 configuré pour accueillir 286 passagers en trois classes (Affaires, Premium et Econmie), contre 265 sur l’A340-300.

Le départ de Bruxelles est programmé à 10h00, avec arrivée à 14h25 à Punta Cana, puis le départ de Punta Cana à 15h40 avec arrivée à Curaçao à 17h10. Au retour, le vol décolle de Curaçao à 18h40 pour arriver le lendemain à 10h00 dans la capitale belge.

Cet hiver, Air Belgium a préféré desservir Punta Cana en République dominicaine au lieu de Fort-en-France à la Martique. La raison est simple : la pandémie persistante de Covid dans les Antilles françaises. « La situation sanitaire aux Antilles françaises ne s’améliore pas. Le niveau de vaccination de la population est encore trop faible et n’augure rien de bon pour une amélioration rapide. Air Belgium ne reprendra pas ses vols vers les Antilles françaises avant que la situation ne se soit nettement améliorée. Les voyageurs ont besoin de visibilité et d’un minimum d’assurance », déclare sans détour Anne-Catherine Paul, directrice Corporate et Affaires réglementaires de la compagnie belge, citée par le site Aviation24.

Par ailleurs, Air Belgium lancera comme prévu le 15 octobre sa nouvelle liaison entre Bruxelles et l’Île Maurice. Là aussi, la liaison sera assurée en A330neo. Les départs restent programmés les mardis et vendredis à 21h40 pour arriver le lendemain à 11h30, les vols retour quittant l’île Maurice mercredi et samedi à 21h00 pour se poser le lendemain à 7h20 (à partir de novembre, départs à 18h30 et retours à 11h20).

Air Belgium dessert Punta Cana et Curaçao au départ de Bruxelles, abandonne Fort-de-France 1 Air Journal

@Airbus