Ryanair a annoncé son programme d’hiver à Naples, une des destinations touristiques les plus importantes en Italie, offrant au total 46 liaisons dont 12 nouvelles.
En outre, la low cost irlandaise va baser un autre Boeing 737 à l’aéroport Naples-Capodichino, portant le nombre total de ses avions à 5 cet hiver. Les 12 nouvelles villes reliées à Naples cet hiver sont : Agadir, Bucarest, Fuerteventura, Lanzarote, Londres-Luton, Milan-Malpensa, Prague, Sofia, Tallinn, Tenerife Sud et Zagreb. Au total, Ryanair opérera à la prochaine saison hivernale 46 routes en provenance de 20 pays vers Naples.
En octobre, Ryanair devrait exploiter 1 488 vols à destination et en provenance de Naples, offrant 282 632 sièges, soit 29,07% de la capacité tofferte à l’aéroport Naples-Capodichino pour le mois. Ses principales concurrentes sur cette desserte sont deux autres low cost, easyJet et Wizz Air. A noter qu’en Italie, les vols de Ryanair sont opérés par Malta Air, une filiale basée à Malte, pour des raisons de coût d’exploitation.
Anticipant une forte reprise du tourisme dans le sud de l’Italie en 2022, Ryanair va investir 100 millions d’euros pour développer sa base napolitaine et prévoit d’y créer 800 emplois. “En tant que première compagnie aérienne en Italie, Ryanair s’engage à reconstruire l’industrie touristique italienne” dans la période post-pandémique, a déclaré Dara Brady, directrice marketing de la compagnie aérienne, dans un communiqué.
Mathieu a commenté :
1 octobre 2021 - 7 h 25 min
Je ne suis pas le plus grand fan de Ryan Air, loin s’en faut, mais toutes ces lgnes nouvelles et ces avions basés un peu partout sont de bon augure.
Je sais bien que MOL ne le fait pas pour la beauté du geste et que des gros sous sont lachés pour faire venir ses 737, mais quand même. Il y’a peu de temps, dans beaucoup de commentaire de ce site, on pouvait lire que le secteur dun transport aérien était en état de mort céréblrale et que jamais il ne serait comme avant, que jamais il ne reprendrait.
Certe, il sera différent, comme après le 11 Septembre, mais toutes ces lignes qui reviennent et même en grand nombre, sont bien la prevue que les gens n’ont jamais arrêter de vouloir voyager, que l’avion est l’unique moyen pour les transporter là où ils le souhaitent et que c’est pas demain la veille que l’on entendra plus un avion voler, n’en déplaise à certain.
Encore un petit de patience et les lignes au long court reviendront dans le même volume. Il suffit d’un geste comme l’ouverture des USA et d’un seul coup les réservation s’envol.
Le secteur a souffert, et il souffre encore, notemment en extrême orient. Mais quand nous regardons vers l’Europe et l’Amérique du Nord, l’espoir revient 🙂