Vingt-quatre heures après avoir été mis à l’arrêt à cause des cendres dégagées par le volcan Cumbre Vieja, l’aéroport de l’île de La Palma a rouvert hier au trafic aérien après le nettoyage des pistes couvertes de cendres, a annoncé le gestionnaire aéroportuanire espagnol AENA.
Grâce au travail « de nettoyage des cendres » mené durant la nuit de samedi à dimanche, « l’aéroport de La Palma est de nouveau opérationnel », a indiqué l’AENA sur son compte Twitter. Les vols peuvent donc reprendre, « avec l’accord préalable » des autorités de contrôle aérien, a ajouté le gestionnaire, tout en conseillant aux voyageurs de consulter leur compagnie aérienne pour s’informer sur l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.
L’éruption du volcan Cumbre Vieja, dont le cône s’est effondré ce week-end, a provoqué la destruction de centaines de maisons et contraint à évacuer quelque 6 000 personnes. La fermeture temporaire de l’aéroport de l’île de La Palma, dans l’archipel des Canaries, avait provoqué de longues files d’attente au port de Santa Cruz de La Palma, les voyageurs cherchant à partir en ferry vers les îles voisines, notamment Tenerife. La compagnie de ferry Fred Olsen Express a indiqué hier qu’elle ajouterait une rotation entre La Palma et Tenerife de lundi à mercredi.
Aucun commentaire !