A la prochaine saison hivernale, SWISS (Swiss International Air Lines) desservira 90 liaisons au départ de Zurich et de Genève, soit une offre aussi large qu’avant la pandémie de Covid-19, mais la fréquence des vols est de moitié inférieure.
“L’objectif est de faire bénéficier les client/es du plus grand nombre possible de liaisons et de correspondances. L’étendue du service sera également renforcée par le maintien, cet hiver, d’un certain nombre de liaisons vers des destinations estivales classiques, notamment en Méditerranée et en Europe de l’Est“, annonce la comapgnie aérienne suisse, filiale du groupe allemand Lufthansa. Sur les 92 avions que compte la flotte de SWISS, le programme d’hiver porte à 47 le nombre d’avions court-courriers, auxquels s’ajoutent quatre avions exploités par Helvetic Airways en wetlease (affrètement avec équipage). SWISS exploitera par ailleurs 22 appareils sur les vols long-courriers.
Plus de 80 destinations au départ de Zurich
Cet hiver, SWISS prévoit de desservir 60 destinations court-courriers et 21 destinations long-courriers au départ de Zurich. Parmi les destinations court-courriers les plus fréquemment desservies au départ de Zurich figurent Berlin, Hambourg, Copenhague, Lisbonne, Londres, Malaga, Stockholm et diverses destinations d’Europe de l’Est telles que Kiev et Belgrade. Sur le segment long-courrier, l’accent sera mis notamment sur les métropoles de Chicago, Miami, New York, São Paulo, Dubaï, Johannesburg et Tel Aviv. L’offre comprend également cette année plusieurs destinations loisirs classiques qui seront également proposées en hiver. Il s’agit notamment d’Alicante, Malte, Marseille, Palerme et Thessalonique. Sarajevo et Tallinn continueront également à être desservis en hiver. La capitale albanaise Tirana, que SWISS a repris cet été de la compagnie sœur Edelweiss Air, le sera elle aussi.
26 destinations -dont New York- au départ de Genève
Au total 25 destinations européennes seront desservies au départ de Genève cet hiver. Parmi les destinations les plus fréquemment desservies figurent Athènes, Lisbonne et Porto. Les passager/es pourront également choisir parmi un certain nombre de destinations en partance de Genève qui n’étaient auparavant desservies qu’en été. Il s’agit notamment de Madère, Sharm El-Sheikh et Tenerife. SWISS proposera également cet hiver une nouvelle liaison directe entre Genève et la capitale danoise Copenhague. La saison des sports d’hiver fait l’objet d’une attention particulière pour SWISS au départ de Genève. SWISS proposera un large éventail de vols, notamment pour les passagers en provenance du Royaume-Uni et de Scandinavie. À partir de la mi-décembre, SWISS prévoit par ailleurs de reprendre son service long-courrier à destination de New York certains jours de la semaine. À partir du 14 décembre, jusqu’à quatre vols hebdomadaires sont prévus de Genève à destination de la Grosse Pomme.
Enfin, SWISS renforcera également son programme de vols lors des périodes de forte demande, notamment pour les fêtes de fin d’année et la saison des sports d’hiver. Le programme de vols la prochaine saison hivernale sera en vigueur du 31 octobre 2021 au 27 mars 2022 et sera publié en deux étapes pour faciliter la planification. Le premier planning inclut la période du 31 octobre au 16 janvier 2022 inclus. La publication et les ajustements pour la période allant de la mi-janvier à la fin mars sont prévus pour octobre. Les ajustements visant à stabiliser le programme de vols ainsi que sa publication impliqueront également l’annulation de vols initialement prévus. Les passagers dont le vol est annulé pourront effectuer gratuitement une nouvelle réservation ou se faire rembourser leur billet.
Aucun commentaire !