LOT Polish Airlines a renoncé à recevoir deux Boeing 787-9 qui attendaient d’être livrés. La raison de cette décision est l’effondrement du secteur des vols long-courriers et l’incertitude quant au retour vers les destinations asiatiques.
LOT Polish Airlines a décidé de ne pas récupérer les deux Boeing 787-9 Dreamliner fabriqués, qui sont stationnés dans le désert de Mojave aux États-Unis, a annoncé la compagnie polonaise jeudi 23 septembre. Les raisons de cette décision sont une crise profonde sur le marché du transport longue distance et l’intérêt croissant pour les liaisons courte et moyenne distance.
« Alors que le trafic à l’intérieur de l’Europe commence à se redresser, on constate encore une très forte dégradation du segment des vols intercontinentaux. L’ouverture des États-Unis est un bon signal, mais nous devons nous rappeler que, d’un autre côté, nous avons un marché asiatique fermé, ce qui est d’ une importance capitale pour LOT », a expliqué Maciej Wilk, membre du conseil d’administration.
LOT Polish Airlines compte actuellement dans sa flotte huit Boeing 787 dans la plus petite version -8, pouvant accueillir 252 passagers, et sept 787-9 conçus pour 294 passagers. Trois d’entre eux sont stationnés à l’aéroport de Rzeszów dans le sud-est de la Pologne, car en dehors des vols cargo, les marchés japonais, chinois, coréen et indien sont pratiquement fermés au trafic de passagers. La Chine a annoncé que si elle décidait d’ouvrir, ce ne serait pas avant la mi-2022. L’espoir de vols long-courriers réside donc dans le marché américain, qui doit s’ouvrir aux européens vaccinés à partir de début novembre après un “Travel ban » (les restrictions de voyage) qui sera resté en vigueur près de 20 mois.
bergeron a commenté :
26 septembre 2021 - 5 h 17 min
La situation économique et sociale en Europe permet d’aider la Pologne à faire des achats de matériels militaires aux américains mais pas de payer des avions civils. La perspective d’une guerre non froide à l’est est grande et les dirigeants polonais s’y préparent en espérant être du bon côté cette fois.
Bergere a commenté :
26 septembre 2021 - 12 h 32 min
Quelle finesse dans la remarque. Vous êtes maître de conf et geopolitique?
Friolet a commenté :
26 septembre 2021 - 12 h 34 min
La France s’écrase quand son grand frère lui sucre un marché de 12 sous marins et continue d’opérer ses 70 exemplaires d’avions 777 chez AF. on est dans le même camp je crois…
moonmartre a commenté :
26 septembre 2021 - 15 h 06 min
@FRIOLET: Il ne vous a pas échappé qu’A.F a commandé 38 A350?
Friolet a commenté :
26 septembre 2021 - 16 h 06 min
Ah et donc ?
Bencello a commenté :
26 septembre 2021 - 17 h 36 min
Vous avez totalement raison…
Et Delta qui s’est écrasé devant Toulouse en achetant récemment 30 A321 supplémentaire, c’est honteux :0
friolet a commenté :
26 septembre 2021 - 20 h 58 min
Cest bien ce que je dis, on est bien TOUS dans le même camp !
Tilo a commenté :
26 septembre 2021 - 21 h 40 min
Il faut arrêter de constamment s’étonner de voir des 777 chez Air France, Delta compagnie américaine possède des a330,et a350 dans sa flotte et américain Airlines possède des a320/a321, United Airlines des a320/a321 et attend des a350 pour 2027 mais ça ne choque personnes quand une compagnie française achete des Boeing ça devient scandaleux.
Lito a commenté :
27 septembre 2021 - 12 h 37 min
Oui, cest clair, et il faut pas s’etonner non plus de voir la LOT acheter 8 Dreamliner et en faire un caca nerveux pour l’eternite en melangeant tout ses arguments.
Lito a commenté :
27 septembre 2021 - 12 h 39 min
Oui, cest clair, et il faut pas s’etonner non plus de voir la LOT acheter 8 Dreamliner