Mi-octobre, Emirates sera la première compagnie aérienne à déployer la solution Travel Pass de l’Association internationale du transport aérien (IATA) sur six continents en proposant à ses clients un passeport numérique sur toutes ses destinations.
Après des tests réussis en avril sur certaines lignes au départ de son hub de Dubaï, Emirates a progressivement étendu le dispositif Travel Pass de IATA aux passagers sur 12 destinations en juin et a signé un contrat avec IATA pour déployer la solution sur l’ensemble de son réseau. Actuellement disponible pour les voyageurs d’Emirates au départ de 50 villes, le déploiement sur l’ensemble des 120 destinations d’Emirates devrait être effectif d’ici octobre.
« Emirates continue d’investir dans la technologie et les solutions, comme IATA Travel Pass, afin que nous puissions offrir des voyages fluides et des expériences sans contact à nos clients tout en permettant à nos équipes aéroportuaires de gérer efficacement les contrôles de documents et en conformité avec les exigences réglementaires », précise Adel Al Redha, directeur de l’exploitation d’Emirates. Nick Careen, vice-président senior des opérations, de la sûreté et de la sécurité de l’IATA, a ajouté que « la mise en œuvre par Emirates de l’IATA Travel Pass sur son réseau mondial renforce son rôle d’outil clé dans la gestion de la myriade complexe d’attestations de santé requises pour voyager ». « En offrant aux passagers un guichet unique pour démystifier, gérer et traiter ces informations d’identification via un processus automatisé sécurisé, ils peuvent arriver à l’aéroport prêts à voler à l’aide de processus automatisés. Cela évitera les files d’attente et la congestion pour les contrôles de documents – au profit des voyageurs, des compagnies aériennes, des aéroports et des gouvernements. »
L’IATA Travel Pass permet aux passagers de trouver des informations précises sur les besoins de voyage, de tests et de vaccins pour leur voyage. Il permet également aux passagers d’accéder à des centres de test certifiés COVID-19 sur leur lieu de départ qui répondent aux exigences de leur destination.
Documentation numérique : l’application permet aux passagers de gérer numériquement leurs documents de voyage. De la réception des résultats des tests et des certificats de vaccination directement des laboratoires et des centres de test autorisés au partage pratique et sécurisé de ces documents avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les voyages.
Les voyageurs peuvent aujourd’hui accéder à plus de 1 500 laboratoires de test COVID-19 via l’application IATA Travel Pass, et ce nombre continue de croître. Les citoyens de l’UE et du Royaume-Uni peuvent enregistrer leur certificat de vaccination sur l’application, et des travaux sont en cours pour permettre à un plus large éventail de documents de voyage numériques vérifiés d’être liés ou téléchargés sur l’application.
Les voyageurs peuvent télécharger l’application et s’inscrire en créant leur identité numérique à l’aide de leur passeport. Des vidéos détaillées et des informations sur toutes les fonctionnalités sont disponibles sur https://www.emirates.com/lb/english/experience/contactless-journey/
Les améliorations futures incluent la possibilité pour les clients de partager leurs documents numériques pour voyager avant d’atteindre l’aéroport, tels que les certificats de vaccination COVID et les résultats des tests, et ceux-ci seront automatiquement et en toute sécurité reflétés dans les systèmes d’enregistrement d’Emirates pour faciliter un aéroport fluide et sans tracas.
Aucun commentaire !