La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a reporté à fin mars 2022 au plus tôt la reprise de ses vols reliant Papeete au Japon et à la Nouvelle-Zélande.
La reprise des vols de la compagnie polynésienne basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a vers ces deux destinations a été reportée au 25 mars 2022 en ce qui concerne Tokyo-Narita, et au lendemain pour Auckland – des dates susceptibles d’être de nouveau modifiées selon l’évolution de la pandémie de Covid-19.
Air Tahiti Nui souligne en particulier dans le cas d’Auckland que « la réouverture de cette route est soumise à l’accord du gouvernement néo-zélandais ». Tous ces vols sont normalement opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie.
ATN « présente ses excuses pour les désagréments causés par ces restrictions et invite les clients impactés par ces modifications à se rapprocher de leur agence de voyage ou de l’agence Air Tahiti Nui pour toute information complémentaire ».
Sur le reste du réseau, la compagnie tahitienne opère entre 4 et 7 vols par semaine entre Papeete et Paris-CDG, via Vancouver au Canada jusqu’à la fin octobre – et donc avec des « conditions et formalités de transit » détaillées ici.
La route Papeete – Los Angeles – Papeete est elle proposée à raison de 3 à 4 rotations hebdomadaires.
solo a commenté :
23 septembre 2021 - 8 h 58 min
Habituellement la NZ suit de près les décisions australiennes mais ce coup-ci,ils seront fermés encore plus tard vu la lenteur de la vaccination dans ce pays qui s’est voulu si exemplaire!!!Le Japon,par contre,vaccine très vite depuis la fin des JO,c’est assez curieux qu’il ouvre aussi tard.Quant à notre bien lointaine Nouvelle-Calédonie,elle enregistre un grand nombre de décès,le virus a réussi à passer malgré l’isolement total…et il touche une population adulte à 70% obèse….heureusement que le Congrès Calédonien a décrété l’obligation vaccinale!!!