Les clients des compagnies aériennes du Groupe Lufthansa vont pouvoir bénéficier en toute liberté à partir de novembre des 17 destinations proposées aux Etats-Unis, tandis que le dernier Boeing 747-400 stockés à Twente est reparti vers l’aéroport de Francfort en vue d’une remise en service.
Suite à l’annonce par la Maison Blanche d’une levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 au début de mois de novembre, le groupe allemand indiquait mardi avoir vu les réservations vers les USA augmenter de 40% par rapport à la semaine précédente. Les compagnies aériennes Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines « sont préparées de manière optimale pour la réouverture » (la low cost Eurowings Discover n’y retournera qu’au printemps prochain), souligne un communiqué : elles ont continuellement élargi leur programme entre l’Europe et les États-Unis au cours des derniers mois, pour atteindre actuellement plus de 200 vols hebdomadaires vers 17 destinations américaines.
Ces vols depuis les aéroports de Francfort, Munich, Vienne, Bruxelles et Zurich peuvent déjà être réservés dès maintenant ; « à partir de novembre, les voyageurs auront à leur disposition une gamme complète de vols qui pourront facilement être étendues en fonction de la situation ».
Carsten Spohr, CEO de Deutsche Lufthansa AG, a déclaré : « la suppression des restrictions de voyage aux États-Unis n’est pas seulement une étape majeure de sortie de crise pour nos compagnies aériennes, mais également une excellente nouvelle pour le partenariat transatlantique (avec United Airlines NDLR). À partir de novembre, les familles et les amis pourront enfin se revoir et les partenaires commerciaux pourront rétablir et approfondir les relations en personne. Parallèlement à l’augmentation de capital décidée pour le remboursement anticipé du financement public de stabilisation, il y a donc eu deux événements majeurs déterminants dans les 24 heures sur notre sortie de crise et pour le succès durable de Lufthansa ».
Mega cities, Road trips, endless expanses: the US are the land of unlimited opportunities. A visit leaves no one unimpressed!
— Lufthansa (@lufthansa) September 21, 2021
#TogetherAgain #Lufthansa #LufthansaAndYou #Restart #LufthansaAndUS pic.twitter.com/z7qjqKbeup
Côté flotte, les six Boeing 747-400 de Lufthansa arrivés depuis le printemps 2020 dans l’aéroport néerlandais de Twente (où ils devaient initialement être démantelés) sont tous repartis. Le dernier, immatriculé D-ABTL et âgé de 19 ans, a décollé le 20 septembre 2021 en direction de Francfort, où il sera remis en service.
La compagnie de Star Alliance opère actuellement 17 de ses 19 747-8i, et dispose de deux autres 747-400 ; ce dernier modèle devrait être déployé d’ici la fin de l’année, voire plus vite si la demande est suffisante. Rappelons que Lufthansa a (pour l’instant ?) décidé ne pas remettre en service ses quatorze Airbus A380.
The last @lufthansa Boeing 747, #DLH1ENS, safely departed from Twente Airport today. After 15 months of parking, she flew back to Frankfurt to return to service. We wish you a lot of good flights with this Queen of the Skies! 🛩 pic.twitter.com/rUc7IhFmYx
— Twente Airport (@twenteairport) September 20, 2021
Deze prachtige foto’s zijn speciaal voor @twenteairport gemaakt door Ronald Spanjers! pic.twitter.com/9cZqUQ5RRK
— Twente Airport (@twenteairport) August 12, 2020
Felix Maltchinski a commenté :
22 septembre 2021 - 17 h 02 min
D-ABTL est nommé Dresden.
Tilo a commenté :
23 septembre 2021 - 10 h 38 min
Elle ne remettra plus ses a380 en service qui sont plus cher par nombres de sièges que le 747 donc pas très rentable et c’est le 777-9 qui prendra le relais du 747
Sébastien a commenté :
24 septembre 2021 - 19 h 59 min
Je trouve cela très ironique que certaines compagnies (re)sortent leurs B747 et A380 ^^
Air France a d’ailleurs fait une énorme erreur en s’en débarassant trop tôt.
GREFF a commenté :
30 septembre 2021 - 22 h 06 min
LES A380 ne vont pas tarder à revenir, d’une part si la pandémie recule partout, d’autre part le B7779 n’étant pas près de décoller.