La compagnie aérienne United Airlines lancera fin novembre une nouvelle liaison en Washington et Lagos, la première sans escale entre la capitale fédérale américaine et la capitale économique du Nigeria, cinq ans après avoir suspendu sa route au départ de Houston.
A partir du 29 novembre 2021 sous réserve d’approbation gouvernementale, la compagnie américaine proposera trois vols par semaine entre sa base à Washington-Dulles et l’aéroport de Lagos-Murtala Muhammed, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires United Polaris, 21 en Premium, 36 en Economy Plus et 158 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 18h30 pour arriver le lendemain à 10h40, les vols retour quittant le Nigeria mardi, vendredi et dimanche à 23h50 pour se poser le lendemain à 6h00 (durée de vol moyenne 11h10).
United Airlines sera sans concurrence sur cette route, Lagos étant déjà reliée aux Etats-Unis par Delta Air Lines au départ d’Atlanta et New York-JFK. La desserte du Nigeria avait été abandonnée en juin 2016, faute de demande.
La compagnie de Star Alliance avait déjà inauguré en mai une route entre Washington et Accra au Ghana après huit ans d’absence dans le pays, avec des vols quotidiens prévus en décembre et janvier ; elle a fait son retour à Johannesburg en juin dernier (depuis Newark), une destination suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, tandis que son retour vers Le Cap est annoncé pour début décembre.
« Ce nouveau vol vers Lagos a été très attendu par nos clients et offre le tout premier service sans escale entre Washington DC et le Nigeria, ainsi que des correspondances pratiques à escale vers plus de 80 destinations à travers les Amériques, y compris Houston et Chicago », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, vice-président du réseau international et des alliances de United. « Au nom de tout United, nous souhaitons remercier sincèrement la Nigerian Civil Aviation Authority et le département américain des Transports pour avoir soutenu nos plans visant à fournir ce service » vers ce que United appelle « la première destination d’Afrique de l’Ouest pour les voyageurs basés aux Etats-Unis ».
United Airlines Boeing 737-900 (N78448, built 2012) tipped onto its tail after arrival at Lewiston Airport(KLWS), ID, USA. @DSJR1 pic.twitter.com/FKeFFQbyqo
— JACDEC (@JacdecNew) September 18, 2021
Aucun commentaire !