L’annonce d’un assouplissement début octobre des restrictions de voyages pour les passagers vaccinés a entrainé chez la compagnie aérienne low cost easyJet une forte augmentation des réservations, notamment vers les stations balnéaires d’Espagne et du Portugal. 51.000 sièges supplémentaires vont être mis en vente pour le mois prochain.

A partir du 4 octobre 2021, les voyageurs vaccinés à destination de l’Angleterre n’auront plus besoin d’effectuer un test avant leur départ d’un pays qui ne figure pas sur la liste rouge, a annoncé le ministre des Transports britannique ; puis fin octobre, le test PCR exigé au deuxième jour après l’arrivée sur le sol anglais sera remplacé par un test antigénique « moins coûteux ». Les voyageurs testés positifs devront s’isoler et alors effectuer un test PCR de confirmation, « sans coût supplémentaire, qui sera analysé pour identifier de nouveaux variants ». Une aubaine pour la spécialiste britannique du vol pas cher, qui dit avoir enregistré « dans les heures suivant l’annonce » une forte augmentation de ses réservations au Royaume-Uni

Les stations balnéaires sont « parmi les principales destinations » pour cet automne et les voyages en octobre se révélant les plus populaires, « ce qui suggère que les Britanniques souhaitent réserver une escapade à la fin de l’été », explique easyJet dans un communiqué. Alicante, Majorque et Ténériffe en Espagne, ainsi que Faro au Portugal, s’avèrent être les destinations les plus populaires pour voyager en octobre. Et « dans les prochains jours », la compagnie arienne easyJet ajoutera 51.000 sièges supplémentaires pour les départs du Royaume-Uni vers des destinations balnéaires pour octobre.

La Turquie ne figurant plus dans  la liste rouge, des sièges supplémentaires ont été ajoutés sur les vols au départ de tout le pays, en particulier les aéroports de Londres Gatwick, Londres Luton, Manchester, Liverpool et Bristol à destination de Dalaman, « une destination connue pour ses criques naturelles, ses belles eaux turquoises et son parc naturel protégé », ainsi que vers Antalya, « une destination connue sous le nom de Perle de la Méditerranée qui offre un mélange de plages dorées, d’eaux bleues, de ruines antiques et d’expériences turques traditionnelles ».

EasyJet ajoute qu’elle a également connu une « forte demande précoce » vers les destinations de ski pour le Nouvel An, la principale destination étant Genève au départ de Manchester, Londres Luton, Birmingham, Bristol, Liverpool et Londres Gatwick. « En tant que plus grande compagnie aérienne de ski du Royaume-Uni », easyJet offrira cet hiver plus d’un million de sièges vers les principales destinations de ski telles que la ville suisse, Grenoble, Lyon, Salzbourg, Turin ou Innsbruck.

Sophie Dekkers, directrice commerciale d’easyJet, a déclaré : « chaque fois que les restrictions ont été assouplies ou supprimées, nous avons constaté une demande refoulée et (la dernière décision) ne fait pas exception. Nous avons assisté à une énorme augmentation des réservations depuis la décision du gouvernement de dissoudre le système de feux de circulation, de supprimer le test de pré-départ, et ôter les destinations soleil d’été populaires de la liste rouge. Avec les Britanniques qui se bousculent pour le soleil d’été de dernière minute, en particulier au cours de la mi-octobre, nous organisons encore plus de vols vers les points chauds de la plage les plus populaires pour répondre à cette demande supplémentaire ».

EasyJet exploite 325 routes au départ du Royaume-Uni vers 94 destinations dans 35 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Elle y est « l’un des principaux opérateurs britanniques vers les destinations européennes des listes verte et orange, avec près de deux millions de sièges encore disponibles pour une escapade de fin d’été ».

Restrictions assouplies au Royaume-Uni : les réservations d’easyJet s’envolent 1 Air Journal

©easyJet