Le groupe aérien Air France-KLM a nommé Eric Louveau à la tête de la branche régionale d’Afrique centrale, couvrant 8 pays : Gabon, Cameroun, Guinée Equatoriale, République démocratique du Congo, République du Congo, Sao Tome et Principe, Angola et Tchad.
Nommé le 1er aout 2021 par le Conseil d’administration du groupe franco-néerlandais selon un communiqué envoyé à Gabon Media Time, Eric Louveau succède à la tête de la branche régionale d’Afrique centrale à Frédéric Descours qui a été muté au poste de directeur commercial pour le marché France ; il est basé à Libreville.
Le nouveau patron de la direction sous régionale a rejoint Air France-KLM en 1996 en qualité de responsable du Plateau Groupes pour la Région Paris-Iles de France, après avoir passé 7 ans chez Air Inter. Au sein du groupe, Eric Louveau a occupé différents postes. En 1998, il a intégré la direction des Ventes Affaires en tant que chargé d’Affaires Comptes Globaux Entreprises.
En 2001, il est nommé à Stockholm comme directeur commercial & marketing pour les pays nordiques et baltiques, avant de rejoindre la direction du Revenu management pricing d’Air France. Puis il a été nommé en 2009 à Buenos Aires en qualité de directeur régional d’Air France-KLM.
« Aux commandes » des activités du groupe de l’alliance SkyTeam au Gabon, au Cameroun, en Guinée Equatoriale, en République démocratique du Congo, en République du Congo, à Sao Tome et Principe, en Angola et au Tchad), Eric Louveau devra faire face à un marché africain des plus concurrentiels. Il devra aider le groupe à se refaire une santé, dans une région fragilisée par les restrictions liées à la Covid-19.
Yesterday saw France🇫🇷 up 244 flights on 2 weeks ago and UK🇬🇧 ↗️ 134 but Turkey🇹🇷 was down 141 & Spain🇪🇸 ↘️ 138@Transport_EU @ECACceac @CANSOEurope @ACI_EUROPE @A4Europe @IATA @eraaorg @EBAAorg pic.twitter.com/ZA1seKoaUk
— Eamonn Brennan (@BrennanEN23) September 18, 2021
Bernard a commenté :
20 septembre 2021 - 8 h 23 min
Quand on voit la LCP PNT on s’attendait pas à voir quelqu’un issue de la diversité dans ce genre de poste à responsabilité au sein de cette belle compagnie.
Sam a commenté :
20 septembre 2021 - 9 h 17 min
Pourriez vous m’expliquer ce que vient faire la liste de séniorité pilote dans la nomination d’un cadre sol ?
realvision a commenté :
20 septembre 2021 - 9 h 47 min
Si je suis votre raisonnement, un poste situé n Afrique devrait revenir à une personne issue de la diversité. Les personnes de la diversité devraient-ils de se contenter des hypothétiques postes en Afrique ou en Asie pour progresser dans l’entreprise? À part faire la promotion du communautarisme, je n’en vois pas l’intérêt.
Fort heureusement, plusieurs personnes issues de la diversité ont des postes à responsabilité chez AF en France et pas uniquement à l’étranger.