Pour fêter ses 75 ans le 24 septembre prochain, Cathay Pacific a créé une série spéciale d’articles en édition limitée pour les collectionneurs et aficionados de la compagnie de Hong Kong.
Ces articles sont mis en vente sur le portail shopping de Cathay Pacific et peuvent être livrés partout dans le monde. Parmi les objets conçus à partir de pièces d’avion, 435 stylos et porte-cartes en édition limitée ont été fabriqués à partir d’aluminium récupéré sur le B-HUJ, le dernier Boeing 747-400 de la compagnie, et gravés d’un numéro de série unique.
Les passagers peuvent également apporter à leurs bagages une touche d’histoire avec des étiquettes à bagages en édition limitée sur le thème de l’aviation. Chacune a été créée à partir de la carlingue du Boeing 777-200 B-HND de Cathay Pacific -appelé « Haneda Jet »- qui a rejoint la flotte le 13 juin 1996 et a transporté plus de six millions de passagers.
Parallèlement, les clients ont la possibilité d’acquérir l’un des 1 000 coffrets collectors, chacun présentant sept modèles d’avions, du tout premier Douglas DC-3 de la compagnie, « Betsy », au tout dernier appareil de sa flotte, l’Airbus A321neo. Cathay Pacific s’est également associée à la marque hongkongaise G.O.D. pour recycler les uniformes de son équipage en une sélection d’accessoires et d’articles de maison, allant des housses de coussins en patchwork aux sacs à bandoulière, en passant par des pochettes et des ours en peluche.
Chang a commenté :
19 septembre 2021 - 12 h 04 min
Le début de la fin, des babioles, bouts de rideaux, couverts, patchworks estampillés, des trucs qui ne vaudront jamais rien, mais signent la fin d’une époque, glorieuse pour Hong Kong, dont Cathay/Swire était un fleuron.
L’histoire se jouera désormais à Pékin.