Rendez-vous majeur pour celles et ceux qui cherchent à s’orienter dans le secteur de l’aéronautique, du spatial et de la défense, Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA) se tiendra du 24 au 26 septembre prochain dans le Hall Concorde du Musée de l’Air et de l’Espace à Paris-Le Bourget.
Ces trois jours permettront d’échanger et de partager connaissances et savoir-faire, mais également passions et rêves afin de faire naître de nouvelles vocations aéronautiques et spatiales. De nouvelles thématiques seront également abordées lors de tables rondes inédites autour de l’industrie, la conservation du patrimoine et l’accessibilité d’un secteur en constante évolution.
Cette année, 45 exposants, militaires comme civils, participeront à cette 29e édition du SFMA, organisé conjointement par le Musée de l’Air et de l’Espace et le magazine Aviation et Pilote. 40 conférences auront lieu pendant toute la durée du salon, afin de donner un éclairage sur un métier précis (pilote, contrôle aérien, assistance aéroportuaire, maintenance, etc.). Le programme complet des conférences à consulter ici.
Et pour permettre aux visiteurs de mieux appréhender la situation face au contexte actuel, des tables rondes seront proposées au public toute la journée du samedi 25 septembre :
10h15-11h30 : Découvrez comment se déroule le lancement d’un grand programme aéronautique.
11h30-12h45 : Question fondamentale en cette période de crise : quel futur pour l’aérien et ses métiers ?
14h00-15h15 : Paroles de femmes professionnelles sur la féminisation des métiers de l’aéronautique
15h15-16h30 : Le musée de l’Air et de l’Espace interviendra pour la première fois pour échanger sur les métiers de la conservation préventive et curative dans les musées, et expliquer comment on préserve le patrimoine aéronautique.
Aucun commentaire !