Ryanair a dévoilé son programme hivernal au départ de l’aéroport Paris-Beauvais, situé dans l’Oise à environ 70 km de Paris, proposant au total 53 liaisons dont 10 nouvelles.
Les 10 nouvelles destinations au départ de Paris-Beauvais sont : Agadir au Maroc (2 vols par semaine), Amman en Jordanie (2 vols par semaine), Malaga en Espagne (3 vols par semaine), Gdansk en Pologne (3 vols par semaine), Helsinki en Finlande (3 vols par semaine), Liverpool en Angleterre (3 vols par semaine), Riga en Lettonie (2 vols par semaine), Santander en Espagne (2vols par semaine), Tallinn en Estonie (3 vols par semaine) et Turin en Italie (2 vols par semaine). Deux Boeing 737 seront basés en permanence à Paris-Beauvais durant la saison hivernale.
« Ryanair reste déterminé à contribuer à la reprise de l’aviation et du tourisme en France en restaurant la connectivité. Ceci alors que Ryanair continue de se développer en Europe et que le transport aérien revient progressivement au niveau d’avant pandémie », a déclaré son directeur commercial, Jason McGuinness, rappelant que la low cost irlandaise prendra livraison de 55 Boeing 737-8200 (MAX-8) dès cet hiver sur les 210 appareils commandés à l’avionneur américain.
Ryanair affiche en effet de grandes ambitions pour l’après-Covid, visant jusqu’à 225 millions de passagers transportés par an d’ici 2026, contre 200 millions précédemment. « 225 millions de passager low-cost et l’ouverture de lignes à destination d’Europe de l’est -terrain de chasse de Wizzair- laisse préfigurer un duel tarifaire pour la suprématie sur le segment point-à-point de moins de 3h00 de vol, empoignade dont les compagnies historiques et nationales pourraient faire les frais », analyse le spécialiste du vol pas cher en ligne, Bourse-des-vols.com.
« Le modèle de Ryanair est très particulier, c’est le modèle d’une compagnie qui, en quelque sorte, rançonne les aéroports. Ryanair n’accepte pas de payer le vrai prix des investissements. La plupart du temps, Ryanair arrive dans les aéroports subventionnés par les politiques », a fait observer Augustin de Romanet, PDG d’Aéroports de Paris, sur les ondes de Radio Classique.
Gr a commenté :
20 septembre 2021 - 20 h 13 min
Ryana rançonne les aéroports, n’accepte pas de payer le prix des investissements, aéroports subventionnés par les politiques !!!
La vérité !!!
Aucune réaction des grand défenseur de ryanair ici ? (Gregmachin et les autres…)
vachealait a commenté :
21 septembre 2021 - 19 h 54 min
Mesdames et messieurs les élus de l’Oise et haut de France, arrêtez s’il vous plaît d’utiliser notre argent pour cette entreprise qui ne donne rien en retour ! Le peut d’emplois créer sont des emplois payé par l’aéroport non pas par mrs ryanair, ( quelques agents ici et là mais trop peu comparé à ce qu’elle ramasse) et avec notre argent ! Alors s’il vous plaît utilisez cette argent et employés pour le bien des français ! Non pas pour cette compagnie voleuse rapace et ultra polluante !!!!
Dd a commenté :
23 septembre 2021 - 8 h 39 min
PARIS BEAUVAIS ??? bientôt des aéroports pour ryanair comme paris/Orléans ou paris Reims !!!!
Cette aéroport est trop loin, mal desservie, et tous ça pour une compagnie qui ne fait pas mieux que les low-cost sur les vrais aéroports parisiens !!! Vueling, transavia, easyjet, tous sont à Orly ou cdg, pour le même prix ! Avec paris et services à proximité !!