La jeune compagnie aérienne low cost Flyr lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Oslo et Paris, sa deuxième vers la France après celle lancée vers Nice.
A partir du 14 octobre 2021, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés durant la saison hivernale jeudi à 17h20 (arrivée à 19h45) et dimanche à 10h05 (arrivée à 12h30), les vols retour quittant la France jeudi à 20h35 (arrivée à 23h00) et dimanche à 13h20 (arrivée à 15h45).
Fly sera en concurrence entre les deux capitales avec Air France, SAS Scandinavian Airlines et Norwegian ; elle dessert déjà Nice-Côte d’Azur depuis le mois dernier, également avec deux rotations hebdomadaires depuis Oslo.
La low cost norvégienne propose désormais cinq routes intérieures au départ de Gardemoen (Bergen, Bodo, Harstad/Narvik, Tromso et Trondheim), ainsi que quatre autres lignes internationales, vers Alicante et Malaga en Espagne, Copenhague au Danemark et Rome-Fiumicino en Italie. Ces dernières gagneront fin octobre une troisième rotation hebdomadaire.
Le CEO de Flyr Tonje Wikstrom Frislid expliquait le mois dernier qu’il y a un « désir croissant » de la part des Norvégiens de voyager vers des destinations méditerranéennes, d’autant que le programme de vaccination contre la Covid-19 s’est accéléré et que la Norvège est intégrée dans le passeport sanitaire européen.
Dévoilée en janvier dernier par Eric Braathens, fondateur de la compagnie aérienne suédoise éponyme, avec comme CEO un ancien vice-président de Norwegian, Flyr a inauguré ses opérations fin juin. Elle dispose actuellement de trois 737-800, mais compte augmenter ce nombre ainsi que son réseau « en fonction de la demande, et à long terme, son plan est une flotte de 28 à 30 avions ».
an 124 a commenté :
17 septembre 2021 - 15 h 01 min
Bienvenue a FLYR. Mais pourqu’oi avoir choisi CDG? Venant d’oslo, il aurait été beaucoup plus économique de choisir BVA( pas de concurrence, alors qu’ a CDG FLYR est face a Norwegian, AF, SK. En outre, c’est du fuel brulé au sol et en vol supplémentaire, des taxes beaucoup plus élevées. A moins que ce ne soit la crainte qu’un jour l’ogre FR ne se décide a desservir Oslo? A voir….
Reponse a commenté :
18 septembre 2021 - 19 h 06 min
parce que via CDG, Flyr peut s’adresser à une autre clientèle. A BVA, une grande partie des passagers ne veut pas y aller et le reste s’attendra à des prix plus bas