La compagnie aérienne low cost Eurowings ouvrira au printemps prochain une base à Stockholm, sa première en Scandinavie, d’où seront lancées 12 nouvelles liaisons dont une vers Nice.

D’ici le 27 mars 2022, cinq Airbus A320 seront initialement stationnés à l’aéroport de Stockholm-Arlanda par la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher, sa onzième base et la cinquième hors d’Allemagne après Palma de Majorque, Prague, Pristina et Salzbourg. Vingt nouvelles liaisons sont envisagées par Eurowings au départ de la capitale suédoise mais seulement douze sont aujourd’hui connues, dont celle vers Nice-Côte d’Azur qui débutera avec deux rotations hebdomadaires, le vendredi et le dimanche (un troisième vol est prévu début mai). Elle sera en concurrence avec SAS Scandinavian et Norwegian sur cet axe, qui portera à cinq le nombre de ses routes vers l’aéroport niçois.

Les autres nouveautés d’Eurowings déjà annoncées au départ de Stockholm sont Alicante, Barcelone, Berlin, Birmingham, Copenhague, Faro, Gdansk, Malaga, Palma de Majorque, Pristina et Rome, qui seront toutes inaugurées avant le début de l’été prochain. D’autres destinations seront annoncées « dans les semaines à venir », souligne la low cost dans un communiqué. Des billets sont déjà disponibles à la réservation à partir de 299 SEK (29,99 euros) pour un aller simple au départ de la Suède.

Pour la première fois, le transporteur de valeur du groupe Lufthansa offrira des liaisons directes attrayantes depuis la Scandinavie vers des destinations d’affaires et de vacances dans toute l’Europe. Avec sa présence accrue dans les pays nordiques, Eurowings offrira non seulement de meilleures connexions vers et depuis la Suède, mais surtout des vols vers des destinations balnéaires populaires en Europe du Sud pour les clients suédois. La nouvelle base Eurowings à l’aéroport Arlanda apportera également des centaines de nouveaux emplois dans la région et – dans ce qui est, espérons-le, la phase finale de la pandémie de Corona – un stimulant important pour l’emploi sur le marché de l’aviation scandinave.

Le CEO d’Eurowings Jens Bischof a déclaré : « La Suède est un marché qui correspond parfaitement à notre objectif d’être le premier transporteur de valeur européen. Depuis la pandémie, de nombreux voyageurs ne recherchent plus d’abord le billet le moins cher, mais une compagnie aérienne en laquelle ils peuvent avoir une confiance inconditionnelle en termes de sécurité, de fiabilité et de responsabilité sociale. Avec notre ADN Lufthansa – par exemple un réseau attractif de vols directs à bas prix et un service client inégalé – nous pouvons offrir exactement cela ».

« Nous avons fait nos devoirs et répondu rapidement aux nouveaux besoins et demandes des clients et avons profité de la crise pour apporter les changements nécessaires dans tous les domaines », a ajouté le dirigeant. « C’est pourquoi Eurowings est aujourd’hui plus compétitive que jamais. Grâce à notre approche cohérente du rapport qualité-prix, nous sommes convaincus que nous attirerons bientôt également de nombreux vacanciers et voyageurs d’affaires suédois avec nos services de pointe ».

Basée à Cologne, Eurowings « associe l’ADN de Lufthansa à un concept d’optimisation des ressources et à des services clients innovants », dont la possibilité de réserver les sièges du milieu dans les rangées arrière de l’avion pour aussi peu que 10 euros « pour raisons de confort ou d’hygiène ». Cette option à elle seule a déjà été vendue plus de 50.000 fois en peu de temps et est « un best-seller chez les clients d’Eurowings ».

Eurowings : une base à Stockholm avec une route vers Nice 1 Air Journal

©Eurowings