La compagnie aérienne Finnair annonce plusieurs nouveautés pour cet hiver en termes de réseau, avec notamment un retour entre Helsinki et Nice et le lancement de nouvelles liaisons entre Stockholm et les USA, ainsi qu’en termes de produits et services.

Répond notamment à la demande accrue des voyageurs en étoffant son réseau en Europe, en Asie et en Amérique du Nord pour la saison hivernale 2021/2022 « grâce à la réouverture progressive des frontières et au développement de la vaccination dans le monde », la compagnie nationale finlandaise basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa augmentera ses fréquences vers Paris-CDG, une ligne jamais interrompue depuis le début de la pandémie de Covid-19. De 8 vols par semaine en ce mois de septembre, Finnair passera à 12 en octobre et 21 en novembre et décembre, puis à 28 en janvier et février 2022 et 34 à partir de mars prochain. La compagnie relance également ses vols vers Nice-Côte d’Azur, avec 2 fréquences par semaine tout l’hiver.

En Europe, au-delà de la desserte de la France, la compagnie de l’alliance Oneworld « augmentera aussi ses capacités depuis Helsinki vers de nombreuses villes majeures » selon son communiqué. La Finlande sera « à l’honneur plus que jamais », et la capacité entre Helsinki et la Laponie finlandaise sera « la plus importante de l’histoire de la compagnie cet hiver », avec 4 liaisons quotidiennes vers Rovaniemi, Ivalo et Kittilä, et 2 liaisons quotidiennes vers Kuusamo.

En Asie, Finnair continue de desservir ses principales destinations depuis Helsinki : Tokyo, Séoul et Bangkok en vols quotidiens, Singapour et Hong Kong avec plusieurs rotations hebdomadaires, Osaka le mois prochain et Nagoya en février 2022. Sa route vers Dubaï sera « relancée en gros porteur » (des Airbus A321 étaient parfois utilisés avant la crise sanitaire, aux côtés d’A350-900).

En Amérique du Nord, Finnair renforcera ses opérations depuis Helsinki vers Chicago, la destination estivale étant prolongée durant l’hiver, vers New York avec des vols quotidiens, et vers Miami et Los Angeles (3 rotations hebdomadaires). Mais elle inaugurera également de nouveaux vols intercontinentaux directs au départ de Stockholm-Arlanda : des vols directs entre la Suède et Los Angeles et New York aux Etats-Unis seront mis en place cet hiver, en plus de ceux à destination de Miami et de Bangkok et Phuket en Thaïlande annoncés début juillet. LAX aura droit à partir du 3 novembre à trois vols par semaine opérés en A350-900, tandis que JFK sera desservi quatre fois par semaine à compter du 7 décembre, toujours en A350-900.

Finnair : du nouveau cet hiver, y compris en France et sur le long-courrier 1 Air Journal

@Finnair

Côté services, Finnair a réintroduit depuis le 1er septembre l’offre « Nordic Kitchen » à bord de ses vols : la compagnie propose aux passagers « des saveurs nordiques raffinées, avec une touche inspirée de la destination. Le concept de repas met l’accent sur des ingrédients de qualité, des recettes élaborées avec soin et une présentation harmonieuse et raffinée, accompagnés de boissons sélectionnées en fonction du repas ».

Elle rappelle au passage qu’outre ses trois tarifs Light, Classic et Flex en Economie comme en classe Affaires pour tous les trajets court-courriers et la plupart des long-courriers, elle a lancé en janvier dernier un tarif One Way (aller simple) sur ses vols domestiques et intra-européens. Pour toute réservation avant le 26 septembre 2021, l’aller-simple entre Paris et Helsinki est par exemple affiché à partir de 88€ TTC en Classe Economique pour des voyages avant le 31 mars 2022.

Le directeur commercial Ole Orvér a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre réseau offrant ainsi de meilleures connexions à nos clients durant cette phase de reprise progressive des voyages. Nous réintroduisons également nos services pour favoriser une expérience de voyage fluide et pratique : nous avons déjà ouvert notre salon Schengen en août à l’aéroport d’Helsinki et le salon non-Schengen rouvrira début octobre. Nos clients apprécieront notre service de restauration et de boissons à bord nouvellement rafraîchi, où nous combinons des saveurs nordiques avec des goûts empruntés aux pays que nous desservons ».

Javier Roig, General Manager Europe South and EMEA JB Sales Lead, a ajouté : « La France est l’un de nos marches prioritaires en Europe que nous n’avons jamais délaissé pendant la crise et que nous continuons de développer au cours des prochains mois. Nous améliorons sans cesse notre qualité de service tout en garantissant à l’ensemble de nos passagers des mesures sanitaires efficaces et une flexibilité commerciale afin qu’ils puissent réserver leur voyage sereinement et en toute confiance. A bientôt sur nos lignes ! »

Finnair : du nouveau cet hiver, y compris en France et sur le long-courrier 2 Air Journal

@Finnair