La compagnie aérienne Emirates Airlines va pour la première fois déployer un Airbus A380 entre Dubaï et Istanbul. Elle lance d’autre part sa première application de réalité virtuelle (VR) pour casque Oculus Rift, qui permet entre autres d’en visiter le bar ou la Première.
À partir du 1er octobre 2021, la compagnie émiratie opèrera sa rotation quotidienne entre sa base de Dubaï et l’aéroport d’Istanbul en A380, configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 427 en Economie – 517 sièges, soit plus de 150 de plus que dans les habituels Boeing 777-300ER utilisés sur cette ligne. Les départs sont programmés à 10h45 pour arriver à 14h25, les vols retour quittant la Turquie à 16h25 pour se poser à 21h50.
Emirates Airlines est en concurrence sur cet axe avec sa partenaire low cost Flydubai, Turkish Airlines, Pegasus Airlines et AnadoluJet. Alors que les frontières internationales rouvrent et que les restrictions de voyage s’assouplissent, elle a progressivement repris ses services passagers et exploitera en octobre 17 vols de passagers hebdomadaires entre les deux villes, pour une capacité de 7000 sièges dans chaque sens, « offrant ainsi aux voyageurs un plus grand choix et des connexions vers plus de 120 destinations ».
« Nous sommes ravis d’amener enfin notre vaisseau amiral à Istanbul pour rejoindre de nombreuses autres grandes villes que nous desservons actuellement avec l’A380. Depuis qu’Emirates a commencé à opérer vers la Turquie il y a 34 ans, nous avons transporté six millions de clients sur plus de 23.000 vols », a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.
« Découvrez les suites First Class entièrement fermées du 777, explorez le salon à bord de l’A380 d’Emirates ou découvrez la cabine autour de votre propre siège dans la rangée 77 depuis le confort de votre maison » : la compagnie aérienne multiplie les expériences de réalité virtuelle (VR), sur internet et désormais via une application de l’Oculus Store pour les utilisateurs d’Oculus Rift.
Créée en partenariat avec la société de technologie Renacen, l’appli permet aux clients d’Emirates de « naviguer » dans les cabines Economy, Business et First Class, explorer leurs sièges, ainsi que l’emblématique salon à bord et douche spa de l’A380, à l’aide de hotspots de navigation. Emirates travaille sur une version mise à jour comprenant sa cabine Premium Economy et les derniers intérieurs d’avion A380. Dans les développements futurs, elle prévoit d’offrir aux clients la possibilité d’explorer des destinations, de sélectionner une cabine, de réserver et de payer leur vol Emirates depuis l’application Emirates Oculus VR.
Boutros Boutros, vice-président directeur divisionnaire d’Emirates, Communications d’entreprise, marketing et marque, a déclaré : « Emirates vise à fournir des expériences client innovantes et exceptionnelles, que ce soit à bord, au sol ou dans l’espace numérique. En 2018, nous avons été la première compagnie aérienne au monde à introduire une technologie Web VR avancée sur nos plateformes numériques, offrant à nos clients une opportunité immersive de découvrir la fantastique expérience Emirates qui les attendait avant de monter à bord. Nous avons continué à investir et à développer cette expérience, et aujourd’hui, nous sommes ravis d’être la première compagnie aérienne à lancer une application Oculus VR à part entière. Cette initiative étend notre portée mondiale et notre capacité à interagir avec nos publics sur les plateformes numériques. C’est également particulièrement pertinent en ce moment, car de nombreuses personnes n’ont pas voyagé depuis un certain temps en raison de la pandémie, et recherchent l’inspiration, recherchent et redécouvrent leurs options de vol. »
Aucun commentaire !