La compagnie aérienne RwandAir inaugurera ces prochaines semaines deux nouvelles liaisons entre Kigali et la République Démocratique du Congo (RDC), vers Lubumbashi et Goma, deux ans et demi après avoir lancé la desserte de Kinshasa.
A partir du 29 septembre 2021, la compagnie nationale rwandaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Kigali et l’aéroport de Lubumbashi, opérés en bombardier CRJ900 pouvant accueillir 7 passagers en classe Affaires et 68 en Economie. Les départs sont programmés lundi et mercredi à 10h10 (arrivée à 12h10), les vols retour quittant la « capitale minière de la RDC » à 17h00 (arrivée à 19h00).
A compter du 15 octobre, RwandAir proposera également deux rotations hebdomadaires entre Kigali et l’aéroport de Goma, opérés en De Havilland Canada Dash-8 Q400 (7+60). Les départs sont programmés lundi et mercredi à 12h40 (arrivée à 13h20), avec retour de la capitale du Nord-Kivu à 13h50 (arrivée à 14h30).
RwandAir sera sans concurrence sur ces deux routes, qui triplent sa capacité vers la RDC où elle se pose déjà dans l’aéroport de la capitale Kinshasa-N’Djili. Sa PDG Yvonne Makolo a déclaré dans un communiqué : « les nouvelles lignes bihebdomadaires de RwandAir vers Lubumbashi et Goma offriront davantage de choix et de flexibilité aux clients qui se rendent en République Démocratique du Congo. Nous pensons que ces nouvelles routes seront extrêmement populaires auprès des clients de RwandAir et qu’elles renforceront les liens diplomatiques et commerciaux entre la RDC et le Rwanda ».
RwandAir « est toujours à la recherche de nouveaux marchés pour propulser le réseau de la compagnie aérienne et améliorer le choix de destinations et de routes, non seulement à travers l’Afrique subsaharienne, mais aussi vers des destinations plus lointaines », a ajouté sa dirigeante. « Nous espérons annoncer de nouveaux itinéraires le moment venu afin de nous assurer que nous répondons aux demandes de nos clients et que nous continuons à proposer des destinations de premier ordre ».
Avec sa flotte de 12 avions (un Airbus A330-200, un A330-300, deux Boeing 737-700 et quatre 737-800, ainsi que deux CRJ900 et deux Q400), RwandAir propose actuellement des vols vers 25 destinations dans 21 pays à travers l’Afrique, l’Europe (Bruxelles et Londres), le Moyen-Orient et l’Asie.
Lubumbashi est la deuxième ville la plus grande de la République Démocratique du Congo et représente le principal centre industriel du district minier du Sud-Est du Congo. Elle sert de plaque tournante aux plus grandes sociétés minières du pays, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les voyageurs d’affaires. C’est également là que se trouve la célèbre brasserie Simba, où est produite la bière Tembo, mondialement connue.
Goma se trouve à quelques kilomètres au sud du volcan actif Nyiragongo, près de la frontière avec le Rwanda, sur la rive du lac Kivu, la plus grande lave du monde. La ville est une excellente porte d’entrée vers la faune et la flore des environs, notamment le parc national des Virunga.
Nous sommes ravis d'accueillir Lubumbashi et Goma à notre réseau.
— RwandAir (@FlyRwandAir) September 13, 2021
Bienvenue à bord de la compagnie aérienne la plus sûre d'Afrique, vous reliant à plus de 26 destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie#FlyTheDreamOfAfrica #FlySafeWithUs pic.twitter.com/BzjhES8Rq8
Yann a commenté :
18 septembre 2021 - 8 h 14 min
Client potentiel de rwandair pour un trajet de entebbe à Lubumbashi