La compagnie aérienne Austrian Airlines propose désormais plus de 70 destinations en Europe, avec dans certains cas des fréquences aptes à séduire les voyageurs d’affaires et des salons d’aéroport rouverts. Pour l’été 2022, une partie de son offre de forfaits Holidays est déjà disponible en Grèce, Islande, Italie, Espagne et Turquie en vol réguliers.
En ce mois de septembre 2021 et même si après un an et demi de pandémie de Covid-19 « le travail à domicile, les outils à distance, le travail hybride et la visioconférence font partie du monde du travail familier », la compagnie nationale autrichienne basée à Vienne-Schwechat pense que de nombreux professionnels « reprennent de plus en plus souvent des voyages d’affaires ». Chez la filiale du groupe Lufthansa, la demande augmente, en particulier pour les destinations dans les pays voisins comme l’Allemagne et la Suisse. « Avec notre réseau, les voyageurs privés et d’affaires peuvent voler vers plus de 70 destinations en Europe avec plus de 700 départs par semaine depuis début septembre. Nous proposons également des vols intercontinentaux, par exemple vers les États-Unis, et nous espérons que les Européens pouvoir entrer dans le pays », a déclaré dans un communiqué Michael Trestl, directeur de l’exploitation d’Austrian Airlines.
La majorité des destinations d’affaires européennes sont disponibles quotidiennement, dans certains cas jusqu’à trois fois par jour, et sont desservies par Austrian Airlines en début et en fin de journée en direct depuis le hub de Vienne. Avec New York, Washington, Chicago, Bangkok, Shanghai, Tokyo, Tel Aviv et, à partir d’octobre, Montréal, la compagnie de Star Alliance propose également des destinations long-courriers pour les voyageurs d’affaires ; « en outre, les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa et leurs hubs donnent accès à d’autres destinations attrayantes dans le monde entier ». Cependant, note la compagnie aérienne, « à quelques exceptions près, des restrictions de voyage » s’appliquent toujours aux Autrichiens vers de nombreuses destinations intercontinentales.
Austrian Airlines offre à ses clients la meilleure flexibilité possible « en ces temps dynamiques avec les conditions difficiles qu’ils apportent ». Si le voyage n’est pas possible en raison des règles d’entrée ou du changement de dates, les billets d’avion peuvent être re-réservés conformément aux règles de classe de réservation respectives. « Afin que les participants Miles & More puissent profiter de leurs avantages pour les voyageurs fréquents, Austrian Airlines prolonge leur statut d’un an. En tant que transporteur premium, nos salons sont un élément important du confort de voyage. En plus du Business Lounge Schengen, le Business Lounge Non-Schengen a été rouvert début septembre », a ajouté le directeur commercial.
Côté loisirs au cours de la prochaine saison estivale, Austrian Airlines proposera une sélection de destinations charter actuellement disponibles via Austrian Holidays sous forme de vols réguliers. Les destinations Antalya, Catane, Ibiza, Palma de Majorque, Keflavik et Mykonos, qui faisaient partie du programme d’affrètement de la compagnie aérienne cette année, peuvent désormais être réservées en tant que vols réguliers d’Austrian Airlines pour la saison estivale 2022 (Palma de Majorque est déjà disponible en tant que un vol régulier pour la saison hiver 2021/22). Les vols vers Malaga et en partie les vols vers Naples ont déjà été remplacés par des vols réguliers.
Cet ajustement permet une intégration plus étroite avec le reste du réseau d’Austrian Airlines : tous les avantages clients de la gamme de services réguliers s’appliquent aux nouveaux itinéraires proposés en tant que vols réguliers. Les passagers peuvent désormais choisir entre les catégories de réservation classe Économie et classe Affaires pour ces « destinations de vacances populaires ». Comme sur tous les vols continentaux d’Austrian Airlines de moins de trois heures, les clients de la classe économique bénéficieront également des produits de la Melangerie sur ces routes.
Rappelons qu’à partir de fin octobre, Austrian Airlines desservira à nouveau des « destinations populaires en eaux chaudes » telles que Maurice et les Maldives plusieurs fois par semaine dans le cadre du programme de vols d’hiver 2021/22. À partir du 24 octobre, Cancún sur la côte caraïbe mexicaine sera ajoutée comme nouvelle destination.
September is business travel month! 💼✈️
— Austrian Airlines (@_austrian) September 9, 2021
No more mute & frozen and back to meet & greet with our comprehensive route network with over 70 destinations in Europe for business travelers.
Find out more: https://t.co/Mj7dVxVXpT#Servus #LovingTheWorld pic.twitter.com/KDx38DqVJZ
Aucun commentaire !