Dès le 1er octobre prochain, les voyageurs étrangers complètement vaccinés pourront se rendre à Bangkok et dans quatre autres provinces sans avoir à subir une quarantaine de deux semaines dans un hôtel, a annoncé hier l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

Les cinq régions – dont les provinces de Chiang Mai, Chon Buri (où se trouve Pattaya), Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan (où se trouve Hua Hin)- devraient adopter les modèles expérimentaux déjà mis en place sur les îles touristiques de Phuket et de Koh Samui, baptisés respectivement « Phuket Sandbox » et « Samui Plus ». Dans ces deux destinations, les touristes vaccinés doivent rester pendant sept jours dans un hôtel réservé à l’avance, circuler dans une zone délimitée et passer des tests de dépistage, avant de pouvoir se rendre dans d’autres régions du pays. En outre, ils doivent être couverts par une assurance contre la Covid-19 à hauteur de 100 000 dollars.

Plus tard en octobre, 21 autres destinations seront ajoutées à la liste, dont Chiang Rai, Sukhothai et Rayong. Mais la troisième vague de Covid-19, la plus meurtrière en Thaïlande, n’est pas encore totalement maîtrisée, et la TAT a prévenu que les plans pourraient changer.

Tourisme : une partie de la Thaïlande accessible aux voyageurs vaccinés en octobre 1 Air Journal

@Weena