La compagnie aérienne low cost Wizz Air négocierait une nouvelle commande avec Airbus, qui porterait sur plus de cent avions.

Déjà à la tête d’une flotte globale de 144 A320, A320neo, A321 et A321neo (plus un A330-200F), la spécialiste hongroise du vol pas cher et ses filiales au Royaume-Uni et à Abou Dhabi ont un carnet de commandes bien rempli. Mais Wizz Air négocie « depuis des mois » selon l’agence Reuters sur une nouvelle commande, qui porterait sur plus de cent monocouloirs. Les deux parties ne sont cependant « pas encore prêtes à boucler leur accord », indiquent les sources de l’agence ; ni Wizz Air ni Airbus n’ont commenté l’information.  

Le groupe low cost attend déjà 59 A320neo et 153 A321neo supplémentaires, et il a commandé en outre vingt A321XLR (sur les cinquante annoncés par son actionnaire Indigo Partners lors du Salon du Bourget en 2019).

Cette future augmentation de flotte a été dévoilée le même jour que l’annonce d’un échec de Wizz Air dans sa tentative de fusion avec la rivale britannique easyJet.

Cent Airbus de plus pour Wizz Air? 1 Air Journal

©Wizz Air