La compagnie aérienne low cost Wizz Air négocierait une nouvelle commande avec Airbus, qui porterait sur plus de cent avions.
Déjà à la tête d’une flotte globale de 144 A320, A320neo, A321 et A321neo (plus un A330-200F), la spécialiste hongroise du vol pas cher et ses filiales au Royaume-Uni et à Abou Dhabi ont un carnet de commandes bien rempli. Mais Wizz Air négocie « depuis des mois » selon l’agence Reuters sur une nouvelle commande, qui porterait sur plus de cent monocouloirs. Les deux parties ne sont cependant « pas encore prêtes à boucler leur accord », indiquent les sources de l’agence ; ni Wizz Air ni Airbus n’ont commenté l’information.
Le groupe low cost attend déjà 59 A320neo et 153 A321neo supplémentaires, et il a commandé en outre vingt A321XLR (sur les cinquante annoncés par son actionnaire Indigo Partners lors du Salon du Bourget en 2019).
Cette future augmentation de flotte a été dévoilée le même jour que l’annonce d’un échec de Wizz Air dans sa tentative de fusion avec la rivale britannique easyJet.
THE BOSS a commenté :
10 septembre 2021 - 9 h 04 min
Le secteur aérien part vraiment en cacahuètes !Il faut un retour aux fondamentaux
Greg765 a commenté :
10 septembre 2021 - 9 h 56 min
… c’est à dire ??
THE BOSS a commenté :
10 septembre 2021 - 13 h 30 min
Ces compagnies-voyous qui cassent toute logique. Les fondamentaux c’est une grosse compagnie aérienne par pays (Air France, LUFTHANSA, SABENA, KLM,IBERIA,…) comme ca se faisait avant. Ces low cost c’est pour ramasser de l’argent et rien de plus .
atplhkt a commenté :
10 septembre 2021 - 14 h 30 min
@ THE BOSS
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de vos interventions systématiques d’une parfaite vacuité. Les termes que vous utilisez, de façon récurrente, comme par exemple (je vous cite) « compagnies voyous » montrent vos obsessions récurrentes.
A travers les mois vous avez étalé des allégations péremptoires aussi excessives que fausses voire d’une xénophobie choquante comme celle mentionnée en regard de cet article d’il y a quelques semaines (je vous cite encore) :
« Elle a du recevoir un puits de pétrole en contrepartie de cette publicité dangereuse mais en obligation supplémentaire elle a du, également, s’engager à coucher avec l’émir du coin ou le prince héritier d’à coté. Ils sont fous ces chameliers . »
https://www.air-journal.fr/2021-08-13-insolite-une-hotesse-demirates-au-sommet-du-plus-haut-gratte-ciel-du-monde-video-5229810.html/comment-page-1?unapproved=532644&moderation-hash=3cf2a6611d628248b0a6a7de791d7106#comment-532644
Ce site (Air Journal) mérite mieux que nombre de vos commentaires qui n’apportent rien.
HClaudepie a commenté :
10 septembre 2021 - 14 h 49 min
C’était mieux avant ! Mais c’était avant, c’est passé ! Réveillez-vous, ça ne reviendra plus…
Arc a commenté :
10 septembre 2021 - 22 h 15 min
Parce que tu as cru que (Air France, LUFTHANSA, SABENA, KLM,IBERIA c’était des associations caritatives ??
Bio a commenté :
13 septembre 2021 - 8 h 27 min
A votre avis, c’est quoi le but de Air France, LUFTHANSA, SABENA, KLM,IBERIA, ?
Cherchez bien…
Ha oui “ramasser de l’argent et rien de plus”.
La différence réside dans la façon de le faire, c’est tout.
Faut pas se leurer: ce ne sont pas des bénévoles ni des associations caritatives.
bencello a commenté :
10 septembre 2021 - 11 h 53 min
La coïncidence des informations est remarquablement orchestrée.
Wizz Air tente une première approche sur Easyjet, puis, afin de mettre la pression sur les actionnaires, on laisse fuiter notre ambition sur le marché.
Par ailleurs, le message est aussi adressé à Ryanair, qui vient de suspendre ses négociations avec Boeing.
On avait MOL et ses déclarations intempestives et hystériques, on a maintenant Wizz air qui envoi via les agences de presse des messages froids mais aussi, voire plus, menaçants à ses rivaux.
737MAX a commenté :
10 septembre 2021 - 13 h 59 min
Négo suspendues….pour rependre a de meilleurs tarifs…
Je ne pense pas que Ryanair passe chez Airbus…
Vous avez raison! a commenté :
10 septembre 2021 - 18 h 26 min
Comme vous, je pense que Ryanair restera chez Boeing, et pour la raison suivante: Airbus n’a AUCUNE envie de faire des efforts financiers irraisonnés pour récupérer Ryanair. Airbus préfère ne pas avoir à gérer MOL, et le meilleur moyen pour ça, c’est de ne pas faire affaire avec lui!
arnaud de monchaloir a commenté :
12 septembre 2021 - 18 h 34 min
MOL Va acheter pour une bouchée de pain les 300 B737Max blanc qui traines chez boeing tout comme Ben smith et delta